Questions sur Exercices Contre Indiqués pour Genou

Publié par ikki, 21. May 2008 dans Forum musculation

ikki
Nouveau membre
0 Messages
Bjr à tous,

J'ai acheté un vélo il y a de cel├á 3 mois et j'ai remarqué qu'au bout d'une heure mes genou ont une sorte de clic un ├á chaque coup de pédale (au début de la descente) avec une tite douleur ├á la clè mais pas violent.

Si je me met à genou ca craque pas mal mais sans douleur, par contre si je monte les escalier c'est plutot un autre type de bruit que j'ai du mal à expliquer pas de douleurs non plus).

J'ai repris la muscu semaine dernière et forcément je me demande si je fais bien de faire de la presse...(d'autant plus que j'ai l'impression que ca craque un peu plus depuis ma séance de jambe).

Apparement il semblerait que même le leg extension n'est pas sans risques:

[i:bc08416c4d]Quadriceps Leg extension
Mouvement de musculation pour les quadriceps : leg extensions

C'est un mouvement d'isolation pour les quadriceps. Il développe très bien la partie basse des quadriceps (juste au dessus du genoux, pour obtenir la forme de ┬½ go├╗te ┬╗ des quadriceps)

Exécution :

- Se réalise plut├┤t en séries longues et poids légers
- Tenir l'extension quelques secondes pour accentuer le travail

Muscles travaillés :
- Quadriceps.

Attention :

- A ne pas prendre trop lourd, car l'articulation du genoux est en porte à faux. [/i:bc08416c4d]

Je parle même pas du squat et fentes avant ni du sdt...

J'ajoute tout de m^me que je n'ai jamais subi ni eu auparavant un quelconque soci au genou, l├á ce que je vous décris c'est plutot des bruits qu'autres choses.

Je ne sais aps dans quel mesure il faut y préter attention, sans doute qu'un docteur m'en dirait plus bien évidement.

Admettons que je ne puisse plus faire de la presse pour éviter un souci, et que je ne mette pas trop lourd au leg extension (de tout facon pas besoin de mettre très lourd si tu tiens l'ext car ca brule assez vite).

Que me reste t'il comme autre exercices pour dev mes jambes, fessier et mollets sans risquer des soucis nivo genou ? Car je préfère la prévention ├á la guérison hein...

J'avoue que je suis enmmerdé l├á car mes jambes c'est justement ma partie faible si j'ose dire, et c'est un vrai régal que de les travailler.

Pour la presse, mieux vaut avoir les pieds droits ou genre 10h10 (je parle par rapport au genou pas aux muscles)

Merci d'avance pour vos conseils
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
salut. si t'as une faiblesse aux genous , déj├á fais gaffe. Moi j'ai eu une maladie de la croissance au niveau des cartilages aux genous quand j'étais petit. Bon , tout c'est arrangé. mais je garde une petite faiblesse , et j'ai fini par me faire une petite tendinite il y a 2 semaine. Donc l├á , repos pendant 1 mois. Donc , consulte un docteur. S'il trouve rien , de toute facon il saura quoi te dire. A mon avis d'y aller doucement avec les poids :P Et c'est ce que je te conseille de faire , faut pas rigoler avec nos amis les genoux :|
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !