Questions sur l'ecole esciencia

Ray52Lewis
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'ai vu votre site web, l'equipe pedagogique est au top et ├ºa rassure direct ( des que j'ai vu pascal prevost et stephane brulé ( j'ai eu de la chance de suivre vos cours et c'etaient les plus complet et technique que nous avions) J'aimerai savoir les dates limites de depot de dossier d'inscription car sur une page je lis le 30 mai et ailleurs sur le site le 15 juin. Je suis interressé seulement par la mention D, quels sont les couts pour cette mention. Ou est situé lecole en Picardie? combien de km de paris? transport en commun possible et proche? Merci d'avance
ESCIENCIA
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, que de questions sur la formation...et juste un clavier pour te répondre )

La date du 15 juin concerne l'école de Picardie IDF, l'autre date concerne la Bretagne (ceux avec les chapeaux ronds)

L'accès ├á une mention unique est possible mais sera étudié en fonction du nombre de candidats pour l'accès aux deux mentions, ce que nous ne pourrons savoir qu'├á l'issue des tests (le 22 juin).

Le tarif sera lui aussi fonction du nombre d'heures "réelles" du parcours individualisé de formation. pour avoir une approximation grossière, compte les 2/3 du tarif pour le parcours complet.

Quant ├á la localisation de l'école, le plan est en ligne sur le site. Pour le trajet tout dépend ton point de départ, il faut compter 30 mn depuis la Gare du NORD et 45 mns en voiture (depuis le centre de Paris)

@ bient├┤t pour les autres questions sur le web...mais n'hésitez pas ├á nous appeler par téléphone aussi :)
Ray52Lewis
Nouveau membre
0 Messages
Merci de votre reponse. Petite question idiote, vu que vous ne savez pas encore si vous allez separé les mentions lors de l'enseignement. Comment ├ºa se passe lors des tests de selections? les candidats font les tests des 2 mentions ? ( cours lia step + muscu). Pour etre plus clair , est ce que je peux me presenté sachant que je ne veux pas faire les tests fitness et que ceux de la mention D ? C'est possible?
ESCIENCIA
Nouveau membre
0 Messages
hello, ta question est tout ├á fait pertinente. Les mentions sont associées et prévues pour un parcours complet et polyvalent, elles ne seront séparées que pour les candidats nous ayant fait part de leur choix, mais leur organisation a été faite et prévue pour envisager cette éventualité. Comme tu le demande, l'inscription (et le passage) aux tests EPEF ne se fait que sur la mention choisie. Pas d'obligation de devoir passer les EPEF de l'autre. Ensuite nous ne serons ├á m├¬me de confirmer la fa├ºon d'effectuer le parcours sur une seule mention (├á ceux ayant exprimé ce choix dès l'inscription), qu'en fonction du nombre total de candidats souhaitant le parcours complet et ayant réussi les tests. Et comme je sens venir la question ) : Si jamais 25 parcours complets étaient re├ºus ├á la suite des tests de sélection? Et bien, nous pourrions toujours (en fonction du nombre) soit envisager d'organiser une session parallèle (si nombre important), ou d'inclure les candidats (si nombre restreint et non préjudiciable ├á la qualité de suivi des cours) uniquement sur le parcours de l'une ou l'autre des mentions. Mais cela nous ne pourrons le savoir qu'une fois que les tests EPEF se seront déroulés. Je rappelle que la logique n'est pas de former pour former ├á tout prix, le but est de pouvoir ├¬tre "employable", or les besoins exprimés, le sont sur des dipl├┤més des deux mentions! Si le projet des candidats est cohérent ou que leur emploi est déj├á assuré par une demande d'une structure, c'est justifié. Si c'est juste pour avoir le dipl├┤me, mais sans aucune perspective d'emploi, ce n'est pas le but de la formation professionnelle. @ bient├┤t.
Ray52Lewis
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup! Il me reste plus qu'a vous envoyé un dossier ) dernière question sur les tests performance en muscu, Comment ├ºa se passe lors du test epef, on se fixe au nombre de répétitions prévues minimum ( par ex pour le développé couché c'est 6 répétitions ├á 0.8 le pdc) On fait les 6 reps et puis on repose la barre , l'exo est validé ou on continu jusqu'a essayer d'en faire le plus possible. J'arr├¬te la pour les questions, je vais préparer mon dossier.
ESCIENCIA
Nouveau membre
0 Messages
6 et on repose...si tu veux aller plus loin préviens moi que j'aille me chercher un café pour patienter :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Stéphane, tu rattrapperas le temps perdu quand je passerai au DC :lol: :wink: ne t'inquiète pas ....... :mrgreen:
Ray52Lewis
Nouveau membre
0 Messages
MP envoyé ├á Esciencia )
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Tu les as eu dans quelle formation Pascal et Stéphane ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !