Publié le 1. Jan 2006
tu as tout bon mais quand on parle de glucide ce n'est pas s'empifrait de gateau :mrgreen: mais des sucres lent qui doivent composer ton alimentation
Publié le 3. Jan 2006
salut merci pour ta reponse :D mais sucres lent tu veut dire pain,pates des chose comme ca? et a -tu des suggestion sur quoi manger la veille et le matin meme? la compétition est le matin. merci!
Publié le 3. Jan 2006
je voudrais pas d'induire en erreur donc j'éspere que tu auras plus de réponse que la mienne ,comme sucre lent ,pates ,pain ect mais favorise les flocons d'avoine et le riz :wink: moi juste avant un effort important je buvais des boisson energetique qui contienne dextrose,maldextrose et fructose ,je m'en servais avant,pendant et apres l'entrainement et j'avais une bonne pèche tout le long de l'entrainement :sm2: Voilà je te souhaitte bonne chance et j'éspere que tu pourras trouver le maximum de reponse car ta question est importante et serieuse
Publié le 3. Jan 2006
:oops: petite erreur pas maldextrose mais maltodextrine (sucre de cereales)
Publié le 15. Jan 2006
Hi j'ai fait des compets de tennis, de course à pieds (sans grand succès comme participant très amateur), de karate et de full contact, voici ce que je faisais : Une semaine avant la compet l'intérêt est d'augmenter les réserves musculaires en sucres avant la compet. :sm2: Pour cela tu peux réduire l'entraînement dans les 7 derniers jours, 8) diminuer LEGEREMENT la ration de glucides pendant les 4 premiers des 7 jours et augmenter LEGEREMENT la ration de glucides dans les 3 derniers jours, sans pour autant exagérer dans la diminution ni l'excès par exemple tu diminues ta ration de glucide de base de 10 % puis tu l'augmentes de 5 %. Quelques heures avant la compet Le compétiteur doit veiller à son alimentation mais ne pas oublier son hydratation. L''objectif point de vue bouffe est d'apporter des calories qui seront ingérées progressivement jusqu'à l'effort sans engendrer de troubles digestifs. Le dernier repas se fera au moins 4 heures avant le début de la compet. Privilégie les sucres lents, exclus les graisses. Pour l'hydratation, il faut boire souvent des petites quantités de liquide pendant l'heure qui précède la compet avec arrêt 15-20 minutes avant la compet. Le total des prises ne devra toutefois pas dépasser un demi-litre à un litre pour éviter de devoir aller uriner toutes les 30 secondes en compet ! :mrgreen: Voilà c'est simpliste et basique mais c'est comme cela que je pratiquais. Il doit y avoir des méthodes plus compliquées et efficaces mais à défaut d'autre chose, celle-ci devrait pouvoir t'aider :wink: