raffermir sans prendre du volume avec des ptes halteres?

Publié par babo, 24. Jul 2006 dans Perdre ou prendre du poids

babo
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous je viens avec une question de debutante, j ai lu et appris pas mal sur ce site, mais je ne suis toujours pas sure de savoir comment choisir la methode qui me convient le mieux je ne veux pas perdre de graisse mais tonifier mes muscles sans prendre en volume, obtenir des muscles longs et fins je fais depuis 2 mois 4 ou 5 fois par semaine du fitness a la maison avec des halteres de 2kg et des liftweights de 1kg pour les jambes si qqun pouvait juste me confirmer si je dois opter pour des series/repetitions longues ou courtes, rapides ou lentes ou autre chose ? changer de poids, faire du cardio ? parce que j ai tout lu et son contraire par exemple, sur akelys, le programme fitness/tonicite musculaire recommande la lenteur d execution tandis que sur ce thread Comment affiner les cuisses ? , on me parle d efforts rapides et intenses ?? resultat: je suis perdue si qqun pouvait me donner une piste de reponse ce serait tres gentil, parce que je suis au bout du monde (en chine) et je ne sais pas a qui m adresser... merci :)
vde
Nouveau membre
0 Messages
Si tu es motivée voila comment je ferais : Un regime approprié pour le sport et la perte des graisses, c'est a dire bien equilibré au niveau des apports en proteines et en glucides, reduire au maximum les lipides et les sucres rapides. Pour les apports en proteine base toi sur des viandes maigres comme le poulet, le poisson etc.. Pour les glucides sur des aliments riches en fibres donc des legumes, du riz complet, etc... Tu trouveras des calculateurs de te besoins nutritionnels sur le web assez facilement. Lipides il en faut un peu mais a eviter absolument toutes les graisses animales (beurre, etc) privilegier les sources vegetales encore (huile d'olive, de colza etc...) Entraine toi autant de jours par semaine que tu peux, fait des exercices avec de longues series (15rep) et des poids pas trop lourds (faut quand meme que tu les sentent!). Si tu peux y aller 6x par semaine, fait un groupe musculaire par jour. Si tu peux y'aller que 3x par exemple, fait deux groupes de muscles opposés par exemple dos et pecs le meme jour. Avec des series superset, c'est a dire entre ton exercice pour les pecs et celui pour le dos tu ne te repose pas, tu te repose 60secondes toute le deux exercices koi... C'est tres intensif mais niveau fonte des graisses ca carbure. Apres chaques entrainement de body qui devraient durer environ 45min fait du cardio, 30min minimum moi je tend plutot a faire 1h ca depend ta motivation. Apres 2semaines comme ca, essaye aussi de faire des sorties cardio en plein air 1x par semaine et de passer le cap des 2h. Pcq avec des efforts d'endurance tres long tu fonds de maniere spectaculaire, tention ne part pas juste faire ca avec de l'eau, on vend des additifs pour les sports d'endurance que tu melange a de l'eau ca couvre tes besoin en glucide et t'evitera de te retrouver en hypoglicemie... Tu suis un truc comme ca et dans 30j tu auras fondu comme neige au soleil, sans compter que tu sera completement destressee, que tu auras plus de souffle et que tu seras fiere de toi! PS: A eviter apres 65ans ou bien fait un controle medical avant de te lancer dans un regime comme si y'avait pas de lendemain... Faut souffir pour avoir un ptit cul tout ferme!
babo
Nouveau membre
0 Messages
merci pour tes conseils vde

mais es-tu sur que ce programme s applique a moi?
je [u:5bc6edf197]ne cherche pas[/u:5bc6edf197] a perdre de la graisse (je fais moins de 55 kilos pour 1m63 et j ai une silhouette equilibree mais un peu solide deja a la base, d ou ma peur de gonfler)
et je ne vais pas en salle

a écrit :
fait des exercices avec de longues series (15rep) et des poids pas trop lourds (faut quand meme que tu les sentent!)

je vais essayer cela en tout cas

mais j arrive deja a faire certains exercices en 1 seule serie de 60
j ai commence par des series de 10, puis 15, 20 et maintenant 30
cela raffermit ou cela fait gonfler ou cela ne compte pas?
vde
Nouveau membre
0 Messages
Theoriquement pour prendre de la masse il faut augmenter les charges et donc tu es bien forcee de faire moin de repetitions, ca me semble bien ce que tu fais si c'est juste dans le but de tonifier et rafermir. Note la cardio est quand meme exellente pour rafermir, le velo par exemple. PS: Desole j'avais lu que tu avais du gras a perdre ^^
babo
Nouveau membre
0 Messages
re-merci vde :D je vais continuer sur ma lancee alors mon objectif: 2 series de 50 reps :) et je vais essayer de trouver un exercice de cardiotraining pour les bras ps. sinon pour le rythme d execution des mouvements, qqun aurait un truc svp?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !