rameur pour semi marathon

Publié par zioly, 22. Mar 2010 dans Forum libre multi-sports

zioly
Nouveau membre
0 Messages
bonjour j'ai l'intention de faire un semi marathon en mai mais je voudrais changer de preparation et ne faire que du rameur ou du velo pour m'y preparer est ce stupide?est ce que ce sera suffisant?
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
salut, il faut te présenter dans la bonne rubrique déja et pour ta question si toi m├¬me tu sais qu'elle est stupide pourquoi tu la pose ? :mrgreen:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ceci est une activité du domaine cardio et une épreuve de fond, il aurai mieux valu poster dans la rubrique idoine ...et puis il faut avant tout, pour préparer ce genre d'épreuve, s'habituer a courir longtemps, sur route, en plein aire, dans des conditions proches de l'épreuve ...jamais un HTV , un rameur, ou autre machine de ce type ne remplacera un vrai entrainement couse a pied proche des conditions relles :| (a moins que ce semi ne soit pas couru "seul" mais fasse partie de tout un lot d'épreuve dans un rallye raid multisport ... Et qu'il vous faille privilégier d'autre types d'entrainement pour du VTT ou du canoé par exemple !) Et , dans tous les cas, attention quand m├¬me , un semi , c'est quand m├¬me la moitié d'un marathon et ├ºa nécessite de bien s'y préparer ... sauf peut ├¬tre si on en fait une ballade touristique ! (et encore , on est tenté de suivre les autres concurrents , et un semi-marathon n'est pas fait pour promener "Médor" ni faire un safari-photo :!: ) Sinon on risque de souffrir le martyr , de finir complètement cramé , et de ne plus vouloir renouveler l'expérience (ce qui serait dommage) alors que c'est une belle épreuve, et un bon "tremplin" vers le marathon "complet" ! épreuve difficile mais magnifique, qu'il faut a mon sens avoir faite au moins une fois dans sa vie de sportif (pour connaitre ce que sont les 42,195 km mythiques ...voire peut ├¬tre essayer de faire encore plus comme je lai moi m├¬me fait :wink: ) Ca faisais quelques temps que j'étais pas venu poster ici ...bien qu'ayant fait d'assez nombreux semi (-marathon ) tout simplement parce avec le retour du beau temps j'étais plutot occuppé a faire des semis (de graines) ce qui n'empèche pas de faire aussi des entrainements course a pied , tout simplement parce le terrain ou je vais jardiner ne jouxte pas la maison , mais se situe a quelques kilomètres dans un village voisin a flanc de coteaux ├á la campagne (et que pour s'y rendre , j'ai pris l'habitude d'y monter en courant :!: ) Bon, je ne m'étend pas sur ce dernier point, le forum TDLF n'est (normalement) pas dédié aux cultures florales ni aux jardins potagers :? P/S/Z
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !