Récupérations et résultats... Help !

Publié par Avrel, 19. Feb 2008 dans Forum musculation

Avrel
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous,

Je fais du basket le mardi et le jeudi et je souhaite augmenter mon physique ainsi que ma détente.

Je me suis fait un petit programme, je le partage avec vous :

a écrit :
Lundi

-6 séries de 25 abdos
-1200 sauts à la corde
-5 séries de 50 ┬½ Calf Raises ┬╗
(2 pour débuter ┬û 1 ├á 500 sauts ┬û 2 pour finir)
-5 x 1 minute de gainage
-2 x 1 minute de chaise

Mercredi

-5 séries de 15 pompes
-5 séries de 50 abdos
-10 séries de 50 ┬½ Calf Raises┬╗
-5 x 1 minute de gainage
-2 x 1 minute de chaise

Vendredi

-6 séries de 25 abdos
-1200 sauts à la corde
-5 séries de 50 ┬½ Calf Raises ┬╗
(2 pour débuter ┬û 1 ├á 500 sauts ┬û 2 pour finir)
-5 x 1 minute de gainage
-2 x 1 minute de chaise

Je voulais savoir si la récupération était suffisante (soit environ 24h), si ca va influencé sur mes résultats...Bref tous les remarques sont les bievenues ! (ps : j'ai quelque fois les jambes dures pendant l'entrainement...d├╗e aux entrainement hros basket ?...)

Merci !
yako
Nouveau membre
0 Messages
J'ai pour l'instant 4 petites questions: Est-ce que tu travailles le physique déj├á en club? Est-ce que tu as un peu de matériel de muscu chez toi? Est-ce que tu manges correctement, équilibrer (si j'ose dire)? Tu as match quel jour?
Avrel
Nouveau membre
0 Messages
- ca dépend ce que tu entend par physique (course, sprint, pompes, etc...) - juste une altère... - euh équilibrer, ca dépend, avec les études et tout, on va dire boff mais pas mac do tous les 2 jorus non plus... - samedi ou dimanche
yako
Nouveau membre
0 Messages
Si tu travailles le physique en club et chez toi 5 jours sur 7, ├ºa ne va pas le faire. Le plus important pour récupérer, c'est le repos et l'alimentation. Si tu ne le fais pas déj├á, varie tes séries d'exercices d'abdos, de gainage et tes pompes : inclinés, déclinés, bras resserré etc┬à Il faut aussi que tu trouves le moyen de faire des tractions, et avec 2 haltères faire un travail pour les épaules. Pour la corde ├á sauté je trouve que ├ºa fait beaucoup pour un basketteur (├á moins que se soit pour l'échauffement), puis rajouter ├á tout ├ºa des Calf Raises. Fait moins de saut mais plus explosif en ne pliant pas les genoux et tu remontes les pointes des pieds ├á chaque saut. La chaise c'est bien mais faut pas trop en faire car tu vas perdre en explosivité, il faut coupler avec des exos explosif. Ne fait pas abdos et gainage ├á chaque fois, par ex: Lundi: Abdos Mercredi: Gainage Vendredi: Abdos Lundi: Gainage Mercredi: Abdos Vendredi: Gainage Dernière chose laisse au moins un jour d'intervalle entre ton match et ton prochain entra├«nement perso.
Avrel
Nouveau membre
0 Messages
ok ok, je te remercie pour tes conseils, je m'en vais modifier mon programme ) ps : j'ai rajouté des semaines de repos sans travail )
Avrel
Nouveau membre
0 Messages
Mais ce que je faisais avant c'est si mauvais ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !