regime assechement sportif

Publié par moda, 14. Feb 2005 dans Perdre ou prendre du poids

moda
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je me demandais quels étaient les taux idéals de protéiné, de glucide et de lipide afin de perdre un peu de poids, tout en gardant une bonne musculature. Je fais du football 3x/sem et je vais à la salle (spinning, rameur, abdos, pas de prise de poids) tous les midis. Pour les protéines, je pense que 1.7gr x poids (79 pour 1M76) est bon pour une bonne réparation musculaire, mais quel est le taux de glucide et surtout de lipide à ne pas dépasser. A propos des glucides et lipides, quels sont les bons et les mauvais? Grand merci d'avance. Ps mon but est donc de perdre de la graisse en gardant une musculature saine (pas de blessure, bien dessiné etc.)
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
parmi les glucides, ce qui est mauvais, ce sont les sucres rapides que l'on trouve dans tous les produits qui ont un goût sucré il ne faut conserver comme glucides que les glucides lents: céréales (complètes de préférence), féculents, légumineuses parmi les lipides, les graisses animales sont à éviter, sauf les poissons gras les graisses végétales sont meilleurs pour la santé (huiles végétales naturelles ex olive, colza, noix, pépins de raions...), mais dans un régime sèche, il faut les réduire au minimum
moda
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse..en fait, je prends en complément des shakes Herbalife. 34.6 gr de prot 33.1 de gl (dont sucre 30.4) 9.6 de lipide (dont 2.7 de saturé 1.5 de monoinsat 5.4 de poly insat et 3.85 d'acide liloleique) J'en prends 3x jour. Me demandais si c'était pas trop en glucide et lipide, d'ou ma question des bons et mauvais. En repas, je mange bcp de volaille et de legumes ainsi que des pates...
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
effectivement ç ame paraît un peu chargé en lipides et sucres, cette poudre ca peut aller avec un entraînement intensif, car dans ces conditions le carburant est brûlé mais en complément d'une alimentation équilibrée, c'est sans doute un peu trop riche et en tout cas ça ne convient pas pour une période de sèche je crois qu'il existe des poudres plus light
Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour,

Je me demandais quels étaient les taux idéals de protéiné, de glucide et de lipide afin de perdre un peu de poids, tout en gardant une bonne musculature.
Je fais du football 3x/sem et je vais à la salle (spinning, rameur, abdos, pas de prise de poids) tous les midis.
Pour les protéines, je pense que 1.7gr x poids (79 pour 1M76) est bon pour une bonne réparation musculaire, mais quel est le taux de glucide et surtout de lipide à ne pas dépasser.
A propos des glucides et lipides, quels sont les bons et les mauvais?

Grand merci d'avance.

Ps mon but est donc de perdre de la graisse en gardant une musculature saine (pas de blessure, bien dessiné etc.)
:sm2: :idea: :?: :cry: 8) :? 8O :P :wink: :arrow: :| :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !