renforcement des cotes pour prevenir des blessures

Publié par capi, 22. Jun 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

capi
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, je fais pas de musculation proprement dite mais beaucoup de sport donc renforcement musculaire obligatoire...(je n ai donc pas de materiel de musculation) Et il s'avère que dans le sport que je pratique il m'arrive souvent de subir des chocs au niveau des cotes, mes coach m ont parlé de renforcement musculaire des cotes mais ne savent pas eux memes comment faire...quelqu'un saurait il comment se renforcer les muscles presents entre les cotes ou tout autres muscles qui pourrait m'aider a supporter les chocs? merci beaucoup
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
en dehors des grands dorsaux qui protègeront la partie dorsale et un peu les cotés,pour les cotes flottantes de face,il y aurait bien les sumos qui ont trouvé une solution...blindé le tout d'un airbag graisseux de 30 cm d'épaisseur :wink: ps c'est quoi ton sport?
capi
Nouveau membre
0 Messages
c'est de l'ultimate frisbee c'est pas encore tres developpé en france ( et c'est par parce que l'on joue avec un frisbee que c est un sport de glandeur!!!). et sinon pour les grands dorsaux qu'est ce que je dois faire? pour les sumos j vais eviter...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
capi a écrit :
c'est de l'ultimate frisbee c'est pas encore tres developpé en france ( et c'est par parce que l'on joue avec un frisbee que c est un sport de glandeur!!!).
et sinon pour les grands dorsaux qu'est ce que je dois faire? pour les sumos j vais eviter...


et tu te le prend dans les côtes!!..
un gros travaille de la sangle abdominale et des obliques via le travail du dos pourrait (peut être) t'aider ..dommage l'aspect sumo, cela aurait été éfficace!






capi
Nouveau membre
0 Messages
non c est plutot quand je plonge au sol pour aller chercher un disque un peu dur a attrapper (car trop loin ) dans ce cas la je tombe direct sur les cotes...
capi
Nouveau membre
0 Messages
en tout cas merci pour les infos...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
capi a écrit :
non c est plutot quand je plonge au sol pour aller chercher un disque un peu dur a attrapper (car trop loin ) dans ce cas la je tombe direct sur les cotes...

c'est bien çà,en mode sumo tu roulerais sur toi même . tip top , et rattrapage du freesbee entre les plis de gras :mrgreen: :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !