repas sauté

Publié par gil75, 21. Aug 2007 dans

gil75
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Il m'arrive de faire une séance de muscu à la dernière heure de fermeture de la salle jusqu'à 23h et des fois en rentrant surtout quand la séance est intensive je m'endors direct en sautant le repas du soir, du coup le lendemain matin au réveil je rattrappe ce repas en plus du petit déjeuner ce qui me fait un énorme petit déj je me demande si cela réduit les bénéfices de mon entrainement cela dit je prends quand même un gainer avant de me coucher
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
C'est une monumentale erreur !!!!!!!!!!!!!!! Le repas post entrainement est le plus important. Juste après ta séance (période que l'on appelle fenêtre anabolique) tu dois immédiatement consommer des sucres simples (1g par kg de poids de corps) et des proteines. L'idéal ce serait de te faire immediatement apres ta séance un shake de vitargo (ou autre boisson glucidique) et 1 shake de whey proteine. 1h apres fait un reps complet avec un blanc de poulet ou poisson et des légumes type brocolis ou choufleur .(évite les pates et le riz le soir) ou du fromage blanc 0%. Si tu ne recharge pas apres l'entrainement tu ne progresseras pas au contraire...
gil75
Nouveau membre
0 Messages
ok merci heureusement que je m'en rends compte maintenant j'aurais été dégouté d'apprendre ça au bout d'un an lol enfin je le suis quand même un peu pour toute les séances que j'ai faites cela dit ça ne m'a pas empêché de bien prendre en masse (plus de 8 kg en 2 mois) ce qui était presque mon objectif
gil75
Nouveau membre
0 Messages
Par contre juste pour revenir rapidement j'ai vu sur un site,je cite: L'équilibre ne se construit pas sur un repas, mais sur un ou plusieurs jours. Donc un écart ou un manque sur un repas peut et doit se compenser sur les repas suivants source: http://www.all-musculation.com/la-nutrition/12-regles-pour-un-bon-equilibre-alimentaire.html je pense que tu as raison mais c'est peut-être moins grave que tu ne le croyais
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
...on ne parle pas de la même chose, l'écart lors d'un régime pour perdre du gras n a pas d'impacte aussitôt...et l'important est la moyenne journalière sur 2-3 jours....sans excès dans un sens ni dans l'autre evidemment Par contre, si on cherche a faire du muscle, il faut absolument être le plus rigoureux possible,car on jongle avec l'anabolisme et le catabolisme ..si on ne nourrit pas notre organisme afin qu il répare les muscles abîmés ,et/ou si on ne fait pas le plein de glucides après l'entrainement on optimise le catabolisme!..un comble après avoir forcé comme un boeuf sous la fonte. evidemment on en mourra pas -), mais faire l'impasse sur l'alimentation des heures après la muscu c'est mettre un sacré frein a la croissance musculaire. ps: ceci dit tu ne prends pas rien avant de te coucher ,puisque tu prend un gainer, qui peux s'apparenter a un petit repas équilibré ... voir un gros si tu te gave avec un GROS shaker :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !