Publié le 1. Jan 2006
le midi pas facil de manger equilibré quand on est au taff, alors ma question c'est au niveau des plats froid et a emporter de chez nous, c'est quoi le best????? et le soir on m'a dit que de manger une salade ou une omelette c'est tres bon, vous en pensez quoi??????
Publié le 2. Jan 2006
D'un point de vue nutritif, une omelette c'est très différent d'une salade!! L'omelette c'est avant tout des protéines, avec aussi les lipides présents dans le jaune d'oeuf. Plus la garniture. Et la salade? A priori il s'agit d'un mélange de légumes crus, donc des fibres, quelques glucides et des vitamines. Mais faut voir ce qu'on y ajoute. Mais en préconisant une salade ou omelette pour le soir, on veut sans doute simplement conseiller de manger léger, de diminuer la charge calorique du repas du soir. Mais manger léger doit s'allier avec manger équilibré: il vaut mieux, par exemple, ajouter une source de protéine dans la salade (thon au naturel...), et manger un fruit après l'omelette. Et là c'est effectivement un bon plan pour ceux qui veulent perdre un peu de graisse, car il vaut mieux consommer l'essentiel de la ration alimentaire quotidienne avant 18 heures. Cela repose le problème du repas de midi. Idéalement cela devrait être le repas principal, mais bien souvent on se contente d'un en-cas en une vingtaine de minutes. Un sandwiche comme repas équilibré? Il y a moyen, avec tout d'abord du pain complet, un fromage blanc allégé ou maigre pour tartiner, des crudités et une source de protéines maigres (charcuterie maigre, poisson en boîte, saumon fumé...). Et puis l'alternative plus élaborée: une salade de pâtes froides, avec, pareillement, des crudités et une source de protéines. Et un fromage blanc pour tenir lieu de sauce.
Publié le 2. Jan 2006
merci beaucoup de ta reponse............ sinon toi tu conseille quoi exactement comme repas le soir sachant que je prend de la proteine a 16h et a 19h (avant et apres la muscu), ormis le thon et le fromage blanc, car je sais qu'il faut varier les aliment pour ne pas habituer le corp......