hedra
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Dec 2011
Bonjour ! pratiquant la musculation depuis presque 2 ans et demi , j'ai stoppé depuis juillet suite ├á un accident... je suis tombé d'un toit et je me suis fracturé le scaphoide, luxé le scapho-lunaire et arraché tous les ligaments, bref très gros traumatisme. Opéré début ao├╗t (broches+ vis ├á vie dans le scaphoide) puis en septembre pour enlever les broches , j'ai commencé la rééducation début octobre . J'ai presque récupéré mon amplitude du poignet ( 80%) mais la force de mon poignet évolue doucement. La fracture du scaphoide est consolidée ├á 70%... Je vais quand m├¬me ├á la salle pour du cardio, jambes et abdos mais je suis de plus en plus frustré de ne pas m'entrainer . Une fois mon scaphoide consolidé ├á 100% et mon amplitude retrouvée ( j'espère d'ici ├á février) , je compte reprendre la salle doucement mais j'appréhende trop !!! J'ai peur de ne plus pouvoir faire des dips lestés( exercice préféré) et du D/C ,DI , DD ├á cause de la douleur ou de tremblements... La reprise de la force et des sensations est-elle vraiment longue ? (>1an) Merci par avance pour le partage de vos expériences et avis!
Giiome
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Dec 2011
Moi je me suis déja cassez une fois chaque poignet, c'était moins grave que toi car c'était des simples fractures ("en mote de beurre" il appellaient sa). Il me semble que l'arret de sport conseillé est de 3Mois dont 1mois d'immobilisation, apres pour toi je c'est pas combien de temps c'était. Au bout de 3mois normalement c'est bon, mais je te conseille d'y aller doucement de bien surtout pour le dc car tout le poids de la barre passe dans ton squellette et sa peut devenir dangereux si c'est trop lourd. Les exercices d'équilibres sont pas mals pour renforcé tout les tendons et tout le reste.
hedra
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Jan 2012
Bonsoir, Merci pour ta réponse , je reprend tout juste ( 2ème séance) ou je ne bosse que les fléchisseurs-extenseurs avant bras , un peu les biceps( tractions prise serée) et l'arrière des épaules... comment dire hum j'ai pris un gros coup au moral quand je vois la perte de force ... mais bon j'y vais doucement je travaille en 5x12 pour reprendre du volume d'autres personnes ont un petit vécu de ce genre de blessure? 5x12 pour reprendre un peu de volume ou y-a-t'il un autre mode plus adapté? merci bien pour votre contribution