Publié le 21. Apr 2008
Bonjour ├á tous les professionnel(le)s du sport, Voil├á ma demande : je reviens du service d'information et d'orientation de la faculté de Strasbourg et je me suis renseigné sur les DEUST qu'on y prépare. Il y en a 4 : métiers de la forme, APA, Inadaptations sociales et seniors. Avez-vous eu des retours positifs, négatifs sur ces formations ? Sont-elles recherchées sur le marché de l'emploi ? Bref, cela vaut-il le coup que je m'inscrive ... je ne veux pas d'un dipl├┤me qui soit mal connu sur le marché du travail et que mes 2 années d'investissement et mon projet de reconversion en p├ótisse .... Cette question, elle est pour toi biosport :mrgreen: c'est ├á mon tour de faire appel ├á tes lanternes, si tu peux m'éclairer ....... :wink: PS : le DEUST métier de la forme m'est déj├á relativement bien connu, mes interrogations portent surtout sur les 3 autres DEUST si vous connaissez ......
Publié le 22. Apr 2008
Et bien, pour le DEUST Senior, il semble y avoir de la demande, pour le APA également, le dernier, je ne connaissais m├¬me pas son existence... Je vais demander ├á mon collègue qui intervient en ce moment ├á la fac de Strasbourg de se renseigner. Moi j'y étais il y a une semaine pour encadrer les M2 préparation physique, on aurait pu se croiser. :wink:
Publié le 22. Apr 2008
Avec ton physique, tu as raison de choisir entre APA et INA :lol: (Humour... Je vois déj├á des commentaires. Faut pas se moquer... Nous sommes d'accord...)
Publié le 28. Apr 2008
Sans blague, j'ai des infos pour toi, je balance sur ton mail avec un rapide texte pour les lecteurs du forum tout de même.
Publié le 28. Apr 2008
:D béni soit le biosport :D Seul truc pénible, c'est que l'anpe veut pas me financer grrrrrrrrrrrr :|
Publié le 7. May 2008
Heu .... je n'ai rien reçu, c'est normal :roll: :?
Publié le 7. Jun 2008
Désolé pour ce méga retard. :oops: En fait, les infos que je devais avoir en détail, je ne les ai pas eu (dommage) en version papier. Par contre, il a été dit que cette dernière formations permettait d'obtenir un boulot en plus d'une autre activité. Donc, si j'ai bien compris, nous ne pouvions pas faire un 35h avec. Mais les infos (si elles arrivent) donneront j'espère plus de renseignements.
Publié le 9. Jun 2008
Bon ben Noel si t'as rien a faire t'as cas venir rencontré Didier au creps avec moi dans une semaine et demi