teuspi
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Jan 2009
Salut ├á tous Je me fais opérer le 26 janvier 2009. Ligamenplasmie : opération qui consiste ├á virer mon ligament cassé, et le remplacer par une partie du tissus qui recouvre le muscle du quadriceps. 6 mois de rééducation. Je continuerai ├á faire de la musculation du haut du corps pendant ce temps. Ma question concerne la prise de whey. Ca aidera mes muscles ├á mieux se régénérer, mais est-ce que ca aidera mon nouveau ligament ├á cicatriser (étant donné qu'il est ├á la base prélevé d'une partie du muscle?)? il en est de m├¬me avec la prise de BCAA? après quelques recherches: collagène (secrété par le corps suite ├á la prise de vitamines A et E) élastine oxytalan fibronectine glucosamine Protéines Smad8 et BMP2 tout ca aide au renforcement des ligaments... après ├á part les vitamines A et E et la glucosamine en complément alimentaire, je sais pas comment trouver le reste. Quelqu'un pourrait m'aguiller svp?
Publié le 14. Jan 2009
oublie pas de bien t'hydrater aussi, c'est important.
teuspi
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Jan 2009
ca va de soi!! par contre penses tu que ma prise de whey et BCAA (en complément avec la musculation du haut du corps) aidera a la regeneration ligamenteuse?
Publié le 14. Jan 2009
je n'en ai pas la moindre idée .... désolé