Publié le 29. Jul 2007
[color=darkblue:6888597503]Bonsoir A toutes et tous,
Nouveau sur ce forum, je viens solliciter vos conseils et échanges d'expériences! Et je vous remercie d'avance de toutes les informations que vous pourrez me communiquer.
Je suis un H, j'ai 34 ans et je pèse 96 kgs ! Mon poids d'équilibre se situe à 80 Kgs.... Quand j'y repense !!!!
J'ai pris donc environ 16 kgs en presque 2 ans, sans doute parce que le mental n'était plus au beau fixe, mais aussi parce que je me suis largement laissé aller côté alimentation (excès en tous genres...), et en laissant de côté toute activité sportive !
Je reprends ENFIN les choses en main !!!! Avec une motivation tenace et cette devise simple : Même si tout est relatif, il faut savoir se faire mal !
J'ai donc entamé depuis 10 jours des séances de cardio, en alternant vélo elliptique, vélo d'appartement et rameur. Soit
- 45 mns d'élliptique/jour
- 45 mns vélo d'appartement/jour
- 60 mns marche à pieds/jours (2x30 mns les jours de semaine pour me rendre au travail et une heure continue au moins les jours de w-e).
Je marche à une allure soutenue, et je pratique les exercices vélo elliptique et vélo d'appartement en privilégiant l'endurance.
D'après vos expériences, quels résultats (masse graisseuse) puis-je espérer, et sur combien de temps ?
Sachant que tous ces exercices me font un bien fou, tant au niveau du corps que de l'esprit ! J'ai d'ailleurs hâte le soir venu de rentrer chez moi (à pieds) pour me remettre en selle ! Je précise également que je bois beaucoup d'eau avant et après les exercices.
Côté alimentation, j'ai tout à reprendre et je vous sollicite également pour connaître vos conseils, astuces, trucs, principes, etc.
- Le matin, je ne ressens pas la faim, donc je me satisfais d'un grand café !
- A midi, je ne mange en général pas (mauvaise habitude héritée des années lycée où l'on préférait aller au bistrot jouer au billard (...) plutôt qu'au réfectoire !)
- Le soir, je me rattrape (forcément) et je sais bien que ce n'est pas bon du tout (double ration de tout..., sucré... salé..., arrosé d'un petit verre !)
Donc, j'essaye de réequilibrer tout cela :
- En déjeunant le matin = deux tranches pain beurrées + grand café + yaourt + grand verre de lait + un fruit (banane en général) + jus d'orange sans sucres ajoutés
- Le midi je déjeune un peu mais sans doute pas assez = salade composée ou plat du jour + fromage ou fruit + café + eau plate
- Le soir, je me contente d'une salade de légumes frais (salade ou tomates ou concombres ou carottes ou ou céleri) + 1 tranche de blanc de poulet ou dinde + une soupe (c'est si bon !) + un yaourt.
Puis-je en conclure, d'après toutes ces informations que je suis sur la bonne voie selon vous et comme je le demandais plus haut, quels résultats puis-je escompter, sachant que je suis on ne peut plus motivé, et cela pour tous les mois à venir !
Enfin, y-a-t-il dans la journée un moment propice pour pratiquer les exercies cardio (matin ou soir) ?
Je vous remercie VIVEMENT de toutes les informations que vous pourrez me communiquer !
Très cordialement[/color:6888597503] :wink:
odul
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Jul 2007
Tout d'abord bienvenu! Moi je te dirais 16 kg c'est pas la mort, et si tu reste motivé tu peux facilement les perdres! (déjà quand tu en auras perdu 10 tu seras super heureux et chaque kilos perdu motive pour le suivant) Ensuite pour le cardio, pour un début, je dit chapeau! Change rien pour l'instant! (Par contre le rameur il est ou? :? ) Pour le tit dej: Quand j'ai commencé la muscu, j'avalais aussi qu'un café! Donc j'ai tout doucement mangé le matin petit à petit, d'abord une biscotte avec un peu de confiture ( à éviter!) puis deux, puis 3, puis un yaourt en plus, une banane, etc... ca viendra doucement! Pour la diet: Vire le beurre le matin et le pain par la même occas et change avec des céréales (150g de flocons d'avoine, Muesli ou autre), pour le reste, pour l'instant, tu gardes! 10 heure un fruit Midi: Si dans le plat du jour il y a des féculent, une petite portion et des légumes pour caler, viande blanche ou poisson. Pas de fromage, le reste c'est bon! 16 h fruit Le soir très bien! Si tu peux: 23h fromage blanc A plus! :wink:
Publié le 30. Jul 2007
[color=darkblue:8592d68a24]Bonsoir Odul et merci pour tes précieux conseils ! Je vais donc revoir mon alimentation, notamment en divisant mes repas tout le long de la journée. Le coup du fromage blanc à 23h00, je ne connaissais pas, mais je vais tenter la chose. Si tu as une marque à me conseiller ! Autre question : d'après toi, y-a-t-il un moment plus propice dans la journée pour pratiquer ses exercices ? A jeun le matin, le soir après avoir dîner ou cela a peu d'importance sur le métabolisme et la dépense énergétique ? Enfin, selon ton expérience, après combien de temps - en respectant mon rythme d'exercices et mon régime alimentaire - les premiers résultats bénéfiques devraient commencer à se faire sentir (perte de masse graisseuse) ? Cordialement[/color:8592d68a24]
Publié le 31. Jul 2007
[color=darkblue:b9ec8ea85d]Merci à toi Odul pour toutes ces informations utiles !!!! Une dernière question : le fructose.... On le trouve dans quel produit de prédilection ?[/color:b9ec8ea85d]
Publié le 1. Aug 2007
[color=darkblue:bb51ed4b78]Je pensais que le sucre n'étais pas conseillé dans le cadre d'un régime alimentaire. J'apprends donc tous les jours ! Merci [/color:bb51ed4b78]!
alima
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Aug 2007
slt, quelle volonté... c'est super une telle pêche! deux fruits le matin? je sais pas, je crois qu'il faut les limiter le matin car le sucre du fruit (fructose...) fait grimper le taux d'insuline. un seul doit suffir. ton programme alimentaire est mieux équilibré que celui de ta période lycée... :roll: surtout ne saute jms de repas. tu peux rajouter des protéines à midi. et une ou deux collations: comme te l'a conseillé Odul = fromage blanc allégé, une ou deux tranches de pain complet (évite les farines blanches/ raffinées) et un fruit bien sûr. quelle marque de fromage blanc? c'est une affaire de goût mais surtout on ne doit pas faire de pub... en tous les cas, les dites sous marques ne pas moins bonnes! je suis comme toi, le sport me donne la pêche et j'ai hâte d'être à lundi pour aller à la slle de sport j'adore marcher pour aller bosser... ça tombe bien à paris avec le métro tjrs en retard... bon courage.