Wiggum
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Feb 2007
Bonjour, Afin de perdre du poids je fait quotidiennement des exercices cardios ( dans une salle de sport) cependant j'essaye au maximum d'adapter mon alimentation afin de perdre de la graisse le plus rapidement possible. On peut lire partout qu'il faut dans mon cas favoriser les glucides et les proteines ( dans une moindre mesure) et bannir au maximum les lipides. Mes apports en glucide sont principalement constitués de lentilles et de riz, je me suis rendu compte récemment que malgré les recommandations classiques glucide = pates ou riz que le riz a cuisson rapide était un aliment à charge glycémique élevé soit : Quand l'index glycémique dépasse 50, l'aliment est considéré « hyperglycémiant », c'est-à-dire qu'il entraîne une sécrétion importante de l'insuline et cause le stockage du glucose excédentaire sous forme de graisses. Sont classés hyperglycémiants, par exemple, le riz à cuisson rapide (85) Donc je dois bannir mon riz a cuisson rapide ou cet apport de graisse est il minime ? Car honnetement si je me prive de graisse mais que tout le glucose que je me cogne se transforme en lipide autant s'en rendre compte rapidement ... Bref un avis de connaisseur m'intéresse.
Publié le 7. Feb 2007
ben deja faut pas supprimer totalement les graisses car c'est vital un mini, et c'est aussi ca qui donne du gout a la boufe, on peut pas passer savie a manger du poulet vapeur et haricots verts de la meme cuisson! qd a ce que tu dis sur l'indice glycemique c'est reel, et donc, meme si un peu de riz blanc de temps en temps ca passe d'autre fois prend du riz complet ya plein d'oligo element que le riz blanc n'a plus (en fait le riz blanc, comme toute sles cereales raffiné, est un aliment mort, qui n'apporte que du sucre, meme si, une fois encore il en faut aussi pour la varieté des plaisirs gustatifs...
Wiggum
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Feb 2007
Ok je te remercie DiStefano1 de confirmer mes craintes ... Pour l'apport en graisse j'ai ma petite part de fromage le midi ( faut pas déconner non plus !) pis le reste viendra de mes viandes blanches grillés ( y en a toujours un peu dedans) et de mes glucoses que je ne dépenseraient pas.