Wiggum
Nouveau membre
0 Messages
Forum cardio,
Publié le 9. Feb 2007
Bonjour, Je me présente Wiggum, 28 ans, 1.68m ( vi je sais ....) et 85 kg ( OUTCH !). Je pratiquais le sport à dose intensive dans ma jeunesse (14 -20 ans) et dans plusieurs registres ( cross country, football et rugby). L'année où j'ai dut arrêter le sport ( études ...) j'ai fait un magnifique +15kg dépassant directement les 80 kg, une vie sédentaire et quelques paquets de chips plus tard je me retrouve à 85 kg et la ferme intention de perdre tout ca. Mon problème et mon emploi du temps professionnel: - semaine A : difficile de faire plus de 3*1H30 (lundi,mercredi et samedi matin) -semaine B : possibilité de faire 5*1H30 (lundi,mardi,mercredi,vendredi et samedi matin) Questions: - Je ne sais pas si c'est parce que j'ai de bons restes mais je n'ai aucun souci de récupération, si je fais 5*1h30 avec l'alimentation qui va bien, n'y a t-il pas de risque de contre productivité ? - J'ai un programme 3*30 minutes mais certaines machines de tortures me saoul plus que d'autre, donc est ce que 2*45 minutes donne le même résultats que 3*30 d'un point de vue séchage ? - la petite différence d'entrainement entre semaine A et semaine B est elle importante dans le cadre du cardio ? - Même du temps ou j'avais les tablettes de chocolats ( souvenir lointain ...) je n'ai jamais été au poids soit disant idéal ( je tournais autour de 66-67 kg), à partir de quels poids pourrai je considérer que je suis apte à attaquer la muscu ? - Le seul moyen d'avoir son % de graisse est-il d'aller voir un spécialiste ? Je vous remercie pour vos réponses.
Wiggum
Nouveau membre
0 Messages
Ok je te remercie DiStefano1 de confirmer mes craintes ... Pour l'apport en graisse j'ai ma petite part de fromage le midi ( faut pas déconner non plus !) pis le reste viendra de mes viandes blanches grillés ( y en a toujours un peu dedans) et de mes glucoses que je ne dépenseraient pas.
Wiggum
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Afin de perdre du poids je fait quotidiennement des exercices cardios ( dans une salle de sport) cependant j'essaye au maximum d'adapter mon alimentation afin de perdre de la graisse le plus rapidement possible. On peut lire partout qu'il faut dans mon cas favoriser les glucides et les proteines ( dans une moindre mesure) et bannir au maximum les lipides. Mes apports en glucide sont principalement constitués de lentilles et de riz, je me suis rendu compte récemment que malgré les recommandations classiques glucide = pates ou riz que le riz a cuisson rapide était un aliment à charge glycémique élevé soit : Quand l'index glycémique dépasse 50, l'aliment est considéré « hyperglycémiant », c'est-à-dire qu'il entraîne une sécrétion importante de l'insuline et cause le stockage du glucose excédentaire sous forme de graisses. Sont classés hyperglycémiants, par exemple, le riz à cuisson rapide (85) Donc je dois bannir mon riz a cuisson rapide ou cet apport de graisse est il minime ? Car honnetement si je me prive de graisse mais que tout le glucose que je me cogne se transforme en lipide autant s'en rendre compte rapidement ... Bref un avis de connaisseur m'intéresse.