Rubrique Wiggum

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

Wiggum
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
Pour ce qui est de la durée de séance de cardio, il vaut mieux a mon avis 2 fois 45min , voire plus pour bruler des graisses ... (en partant du principe qu'on attaque significativement celles ci que pour des durée d'effort supérieures à 30 min ... Il vaut mieux des séances plus longues qu'un grand nombre de courtes :!: )

Quand aux clébards, en général le premier chien venu qui se met à vous courser arrive plus ou moins rapidement a vous laisser sur place ... mais si on continue de courir et qu'on accèlère , certe il continue de courir , mais ne mord pas ( il ne faut pas s'arrêter :| et encore moins se rebiffer en direction de l'animal 8O ) il court dans tous les sens, en gaspillant son énergie , et finit par abandonner ( j'ai déja vécu ce cas et parfois le clebs abandonne en 1 min, parfois en 3 min quand c'est un petit roquet quelconque , parfois aussi en plus de 3/4 d'h si c'est un épagneul ... et quand la course folle se poursuit longtemps en général l'animal ne cherche plus à mordre, mais à se défouler, à jouer :lol: ) et dans la majorité des cas , si les communs des chiens du commun des mortels peuvent courir vite ...ils n'ont généralement ni l'endurance ni la volontée de courir plusieurs dizaines de kilomètres d'affilée (sans parler du fait que leurs coussinets ne sont pas prévu pour ça :wink: ) et pour peu que vous l'ayez fait courir longtemps, apres vous aurez la paix et il fera un bon mémeil dans la maison de son propriétaire :D

Enfin, à propos de chien, sur des distances raisonnables, et si vous avez un chien qui aime courir, peut être devriez vous essayer de courir avec lui, voire de vous mettre ...au canicross (course à pied genre cross avec un chien attellé à la ceinture) :lol:

Evidemment je ne parle pas du cas particulier d'un chien de traineau, on as beau être marathonien (vous savez ce que c'est et vous en étiez peut être un ?) ... ou centbornard (se dit de quelqu'un qui fait des courses à pied de 100km ), là on peut toujours courir , on fait pas le poids :mrgreen:
(désolé d'avoir pollué le topic avec ces toutous)

Zelt


Merci Zeltron,

D'ailleur je me demande si je n'allais pas faire un peu de nataion aussi donc si tu pouvais me dire ce que tu penses des requins ca serait sympa :lol:
Wiggum
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je me présente Wiggum, 28 ans, 1.68m ( vi je sais ....) et 85 kg ( OUTCH !). Je pratiquais le sport à dose intensive dans ma jeunesse (14 -20 ans) et dans plusieurs registres ( cross country, football et rugby). L'année où j'ai dut arrêter le sport ( études ...) j'ai fait un magnifique +15kg dépassant directement les 80 kg, une vie sédentaire et quelques paquets de chips plus tard je me retrouve à 85 kg et la ferme intention de perdre tout ca. Mon problème et mon emploi du temps professionnel: - semaine A : difficile de faire plus de 3*1H30 (lundi,mercredi et samedi matin) -semaine B : possibilité de faire 5*1H30 (lundi,mardi,mercredi,vendredi et samedi matin) Questions: - Je ne sais pas si c'est parce que j'ai de bons restes mais je n'ai aucun souci de récupération, si je fais 5*1h30 avec l'alimentation qui va bien, n'y a t-il pas de risque de contre productivité ? - J'ai un programme 3*30 minutes mais certaines machines de tortures me saoul plus que d'autre, donc est ce que 2*45 minutes donne le même résultats que 3*30 d'un point de vue séchage ? - la petite différence d'entrainement entre semaine A et semaine B est elle importante dans le cadre du cardio ? - Même du temps ou j'avais les tablettes de chocolats ( souvenir lointain ...) je n'ai jamais été au poids soit disant idéal ( je tournais autour de 66-67 kg), à partir de quels poids pourrai je considérer que je suis apte à attaquer la muscu ? - Le seul moyen d'avoir son % de graisse est-il d'aller voir un spécialiste ? Je vous remercie pour vos réponses.
Wiggum
Nouveau membre
0 Messages
warhol a écrit :
crois moi je n'ai pas perdu autant de muscle que ca!
j'ai misé sur le repas du soir.............que je ne prend pas, mais je mange quand meme 3 vrais repas par jour, le dernier repas je le mange justa avant l'entrainement et apres je mange une ou deux bananes pour les hydrates. petit a petit je remangerai le soir pour surout pour les proteines reconstructrices (poisson...)voila si vous voulez plus de précisions, n'hesitez pas :wink:


Evidemment c'est ce %@ç* de repas du soir qui bousille tout chez moi ... y a rien a faire j'ai faim le soir et comme ma salle ferme assez tot je ne peus manger avant.... Me reste à bouffer comme je fais des tonnes de salades et des soupes le soir pour me caler le bide.
Wiggum
Nouveau membre
0 Messages
Ok je te remercie DiStefano1 de confirmer mes craintes ... Pour l'apport en graisse j'ai ma petite part de fromage le midi ( faut pas déconner non plus !) pis le reste viendra de mes viandes blanches grillés ( y en a toujours un peu dedans) et de mes glucoses que je ne dépenseraient pas.
Wiggum
Nouveau membre
0 Messages
warhol a écrit :
ouai je sais bien mais pourtant je me fais plaisir
le matin:
un bol de special K sans lait + une bonne tranche de pain complet + 200g de fromage blanc
le midi:
pates etc ou legumes du genre haricots verts + viande blanche ou rouge et en fait mon dernier repas se fait avant 17h et avant l'entrainement, le soir ou plutot le dernier repas, je mange un plat de pate, et en sortant de sport, je mange une ou deux bananes voila, et je me fai un mcdo une fois par semaine


JE TE HAIS !!!

Nan plus sérieusement Bravo mais comment faire pour perdre 7 kilos en 2 semaines avec une alimentation correcte.

Et surtout il y a obligatoirement du muscle dans ces 7 kilos mais alors il faut m'expliquer pourquoi warhol a perdu du muscle ( repas correct et activité sportive) ?!? 8O
Wiggum
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Afin de perdre du poids je fait quotidiennement des exercices cardios ( dans une salle de sport) cependant j'essaye au maximum d'adapter mon alimentation afin de perdre de la graisse le plus rapidement possible. On peut lire partout qu'il faut dans mon cas favoriser les glucides et les proteines ( dans une moindre mesure) et bannir au maximum les lipides. Mes apports en glucide sont principalement constitués de lentilles et de riz, je me suis rendu compte récemment que malgré les recommandations classiques glucide = pates ou riz que le riz a cuisson rapide était un aliment à charge glycémique élevé soit : Quand l'index glycémique dépasse 50, l'aliment est considéré « hyperglycémiant », c'est-à-dire qu'il entraîne une sécrétion importante de l'insuline et cause le stockage du glucose excédentaire sous forme de graisses. Sont classés hyperglycémiants, par exemple, le riz à cuisson rapide (85) Donc je dois bannir mon riz a cuisson rapide ou cet apport de graisse est il minime ? Car honnetement si je me prive de graisse mais que tout le glucose que je me cogne se transforme en lipide autant s'en rendre compte rapidement ... Bref un avis de connaisseur m'intéresse.