rpm/spinning

Publié par kiri, 4. Sep 2005 dans Forum fitness

kiri
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je vais très régulièrement 3 fois par semaine au cours de rpm/spinning (ce cours dure à chaque fois plus ou moins 50 min, parfois c'est 1 heure et demie) dans le but de me faire du bien, niveau santé et mental, et aussi pour perdre mon léger surpoids (qui doit être de plus ou moins 5 kilos) je me suis fort raffermie je crois (c'est difficile d'en juger chez soi-même) mais malgré mon assiduité je n'ai rien encore perdu niveau poids (je le sens dans mes vêtements) je ne mange pas plus qu'avant, et de manière générale je mange de façon saine et équilibrée sans trop de sucres rapides ou de graisses cela dit je n'ai pas du tout envie de suivre un régime super stricte, je préfère perdre plus lentement mais manger à ma faim quand-même ma question est de savoir si je peux espérer un résultat niveau poids après 6 mois? c'est plus pour me rassurer ... merci de me conseiller! kiri
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Tu ne dis pas ton âge. Si tu es très jeune, tu peux perdre du poids de cette manière. Ce sera très lent. Sinon, pour perdre de la graisse, des restrictions alimentaires sont presque indispensable. Même légères. S'agit pas d'avoir faim. Mais de cherche à diminuer ne fût-ce qu'un peu les graisses alimentaires.
kiri
Nouveau membre
0 Messages
salut j'ai 29 ans (pour 1m70 et +/- 65 kilos) de manière générale je mange sain (càd très peu de sucres et de graisses) donc je n'ai pas besoin de restreindre encore plus car je le fais de toute façon et donc selon toi avec 3x/sem cours de rpm ce sera très lent voire même impossible d'avoir des résultats niveau poids? comment cela se fait-il que cela pourrait rester sans conséquences? merci d'avance pour ton explication kiri
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Un surpoids de 5 kg à 29 ans c'est très raisonnable: ton alimentation semble donc assez correcte. Mais la question de perdre du poids (de la graisse) rien qu'avec de l'exercice physique et sans rien changer à l'alimentation de départ est assez délicate. Personnellement, j'ai voulu perdre de la graisse (mon objectif était aussi 5 kg) en faisant tous les jours une heure d'elliptique, pendant 3 mois. La machine calculait un nombre de calories dépensées à chaque séance: à peu près 900, soit l'équivalent de 100 g de graisse. Mathématiquement, j'aurais dû perdre 10 kg! Je n'ai pas perdu un gramme. Mais à l'époque, j'avais déjà plus de 40 ans. C'est après ce coup-là que j'ai commencé à contrôler beaucoup plus strictement ce que je mangeais, et là j'ai obtenu des résultats. En me documentant sur le problème, j'ai trouvé partout la même observation: obtenir une perte de masse grasse uniquement en augmentant la dépense énergétique (par l'exercice), c'est extrêmement difficile. Ca peut fonctionner mieux en dessous de 25 ans, lorsque la croissance n'est pas tout à fait finie. Maintenant, rien ne t'empêche d'essayer. Pour évaluer mieux ton évolution, tâche de faire mesurer ton poucentage de graisse. Il existe des balances spéciales. Ou des techniques manuelles (on mesure en pinçant l'épaisseur du pli cutané).
kiri
Nouveau membre
0 Messages
merci pour tes conseils dodoche! quel qu'il en soit ces séances de rpm ne vont me faire que du bien! peu importe la perte réelle en poids n'est ce pas? ciao, kiri
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
C'est clair, c'est tout bénéfice
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !