Rythme de travail

Publié par marcb03, 24. Mar 2010 dans Forum musculation

marcb03
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, L'un des problèmes auxquels on est confronté qd on pratique sérieusement la musculation est celui du temps. Entre le boulot et la vie familiale, pas tjs facile de dégager le temps nécessaire et surtout d'├¬tre régulier. Je suppose que beaucoup d'entre nous rencontrent les m├¬mes difficultés et il serait peut-├¬tre intéressant de partager nos expériences ├á ce sujet. Pour ma part, je m'entra├«ne 6 jours sur 7 avec des séances assez courtes d'environ 1 heure réparties de la fa├ºon suivante : Lundi et Jeudi : Pecs, dos Mardi et Vendredi : Jambes et abdos Mercredi et Samedi : Epaules et bras Chaque groupe musculaire est ainsi entra├«né 2 fois par semaine, ce qui me semble bien. En principe, je m'entra├«ne très t├┤t le matin (5h00) car, plus tard dans la journée, je n'ai plus le temps ou plus la m├¬me p├¬che. Mais j'avoue que la récupération n'est pas tjs suffisante et que le réveil du matin n'est pas tjs efficace, surtout l'hiver. Dans ces cas l├á, j'essaie de jongler pour trouver un autre créneau dans la journée. C'est pas facile, mais en règle générale, je ne rate jamais une séance. M├¬me si l'organisation de chacun est par définition personnelle, merci toutefois de partager vos différentes pratiques sur ce point.
Fabien83
Nouveau membre
0 Messages
Je ne suis pas un expert mais il me semble que tu pourrais essayer de changer tes groupes de muscles : Je ferais : Pecs triceps Dos biceps Epaules trapèzes obliques ou épaule cuisses mais j'ai remarqué que tu ne travaillait pas le bas du corps peut ├¬tre un choix perso Peut ├¬tre que ta récupération sera meilleure et que tu ne sentira moins la fatigue un entrainement sur l'autre puisque les pecs font davantage travailler les triceps, en les faisant ensemble tu préserve le dos et les biceps du lendemain qui travaillent davantage ensemble de leur coté... :D
marcb03
Nouveau membre
0 Messages
Merci de ta réponse. Je travaille également le bas du corps les mardi et vendredi. En fait je concentre la majeure partie de ces séances sur les cuisses avec un nombre de séries plus important que pour les autres groupes musculaires, puis j'encha├«ne avec quelques séries pour les mollets et je termine par un encha├«nement d'abdos. Par ailleurs, travailler les muscles antagonistes lors d'une m├¬me séance est ce qui me donne les meilleurs résultats en terme de congestion. Mais ta proposition serait tt ├á fait envisageable bien entendu. En fait, ce n'était pas l'objet de mon post. Je voulais tt simplement évoquer le rythme, la durée et la régularité des séances ├á travers le partage d'expériences.
teiki
Nouveau membre
0 Messages
"travailler les muscles antagonistes lors d'une m├¬me séance est ce qui me donne les meilleurs résultats en terme de congestion." + 1
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !