Publié le 17. Sep 2009
Bonjour, ma fille est titulaire du DEUST métiers de la forme depuis juillet 2009, aprés deux ans en contrat pro dans une salle on lui propose un salaire de 10,50 euros bruts de l'heure !!! cela me semble une misère nous allons négocier, que nous conseilez vous ??? merci de vos réponses
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Sep 2009
Et on pourrait m├¬me lui proposer le smic sans que cela soit jugé "anormal" car aucune convention collective ne prévoit quoi que ce soit sur les rémunérations (et encore moins sur l'évolution professionnelle), mon seul conseil serait de lui dire de se syndiquer pour faire reconnaitre ses compétences!
Publié le 23. Sep 2009
oui nous nous sommes rendues compte que nous nous heurtions ├á un mur. j'ai déj├á conseillé ├á ma fille de se syndiquer et c'est ce qu'elle va faire.
Publié le 23. Sep 2009
bonjour
un petit lien pour se faire une idée
http://suaio.univ-lille2.fr/fr/infos-etudes-metiers/zoom-metiers/comment-devenir-coach-sportif-des-metiers-de-la-forme.html
d ou je tire ceci ...
Le prix d'une séance de sport est en moyenne de 35 euros. Le salaire moyen d'un débutant se situe entre 1300 et 1600 euros bruts par mois. Ce dernier doit d'ailleurs mettre tout en oeuvre pour satisfaire sa clientèle, s'il veut la fidéliser et acquérir une certaine notoriété. En effet, plus il aura de clients, plus son salaire augmentera..
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Sep 2009
C'est un bon conseil, trop de gens ont des aprioris sur l'utilité de se syndiquer, alors que, outre les avantages dont peut espérer bénéficier un collectif, la possibilité de pouvoir équilibrer les forces (employeurs/travailleurs) dans le quotidien professionnel est une obligation pour avancer et progresser en commun! Pour Malcy: l'augmentation des revenus en proportion du nombre de clients est vraie pour un indépendant, mais pour un salarié, les évolutions réelles restent encore trop rares. @ Bient├┤t.
Publié le 23. Sep 2009
je suis d'accord sur le fait de se syndiquer et si tout le monde l'etait, nous serions mieux protéger
Publié le 24. Sep 2009
Dans le club o├╣ exerce ma fille, pas d'augmentation de salaire ... Certains y travaillent depuis 10 ans et leur salaire n'a pas évolué d'un centime ! Ma fille, pour l'instant, reste dans son entreprise parce que l'équipe de profs est sympa et tous se soutiennent, la clientèle est très agréable, c'est un cadre familial, mais au bout d'un moment il faudra aller voir ailleurs pour bouffer.
Publié le 24. Sep 2009
hélas pour ta fille comme beaucoup de personnes, dans les petites structures quel que soit le domaine professionnel, on trouve des cas identiques et la crise actuelle fait la vie belle aux patrons qui ont 100 postulants sur une offre et souvent tirent vers le bas... une solution mais pas la plus plaisante, c'est les heures supp dans d'autres salles ou en coach a domicile si elle a tous les exams nécessaires quand on est jeune on a la santé
Publié le 24. Sep 2009
oui ma fille travaille aussi dans une autre salle pour quelques heures mieux payées, mais son employeur l'ennuie un peu car c'est une salle "concurrente". Rien ne doit ├¬tre "rapporté " d'une bo├«te ├á l'autre, c'est normal, mais on lui demande de donner les références de l'autre club avec lettre recommandée AR. Ce n'est pas simple En tout cas le contrat est bourré d'erreurs et c'est l├á que je recommande ├á ma fille de se syndiquer...
Publié le 24. Sep 2009
exsite t il une clause de non concurrence dans cette branche ?? je ne comprend pas pourquoi un club sait qu'elle travaille dasn un autre club ?? et pourquoi lui demande t on quoi que ce soit il suffit de repondre par la négative tout simplement si pas de clause de non concurrence, elle peut bien faire ce qu'elle veut
Publié le 24. Sep 2009
il n'y a pas de clause de non concurrence simplement ils veulent savoir o├╣ elle travaille en fait on lui a donné 18 heures dans son club évidemment elle a cherché ailleurs...mais pas ├á Lyon ou ├á Bordeaux ! A c├┤té de chez elle moi aussi ├ºa me saoule et je trouve que l'employeur exagère, ├ºa démotive beaucoup une jeune qui adore son boulot et qui est très appréciée de la clientèle
Publié le 17. Oct 2009
chez moi plateau 15 brut/h parquet 19.50 brut/h DIPLOMES REFUSEZ DE TRAVAILLER POUR RIEN .