Publié le 17. Jul 2006
Voilà, ça va faire un sacré bout de temps que je n'ai pas fait de sport (eu, au moins 2 ans). Du coup j'ai pris un peu de poids (eu surtout des bourrelets). Là je suis un régime mais j'ai cru comprendre qu'il fallait que je me remette au sport (je suis convaincu et plutôt motivée). J'envisage sérieusement la possibilité de m'inscrire dans une salle. Bon, avec mes petits moyens d'étudiantes, je voudrais être sûre de mon coup. Le truc, c'est que je sais pas du tout comment m'y prendre 8O . Alors j'aimerais savoir comment ça se passe au début, si on donne un plan d'entraînement à suivre, si l'ambiance est bonne (bon, je sais ça dépend des salles), et surtout, si ça pourrait m'aider à perdre mes rondeurs. Merci d'avance Tatia
Publié le 18. Jul 2006
Bonjour, Avis personnel : le sport est une hygiène de vie, pas qu'un régime pour dégraisser (en ce cas, tu vas payer une inscription annuelle car moins chère et motivée au début, puis tu t(y rendras activement els deux premiers mois puis comme 50% des nouveaux inscrits, on ne te verra plus avant la find e ton abonnement)) Autre avis, et c'est du vécu : le coach que j'ai eu en m'inscrivant ne m'a pas même posé les questions de base pour calculer ma fréquence cardiaque, ni même aucune question sur mon passé en termes d'habitudes sportives. Il n'a vu que la surface : une cliente facile à dégraisser (vu ma morphologie actuelle) et ses conseils ont été à l'avenant (en papotant avec tu apprends en bonus qu'avant il était vendeur de portables, ça laisse rêveuse mdr) Je te conseille de bien te documenter, perso j'ai le même profil que toi (interruption de 18 mois de tout sport cumulée à une vie ultra sédentaire pendant ces 18 mois, jamais inscrite en salle avant) et j'ai trouvé ici une mine de renseignements et de conseils :)
Publié le 18. Jul 2006
Eu, oui, c'est vrai le sport c'est une hygiène de vie, mais à la maison, une véritable histoire de famille. quand je vois comment mon père se passionne pour sa muscu (il fait parti d'une équipe d'haltéro), ça me donne envie. Et par le passé, je me suis souvent inscrite dans diverse sport. Mais avec les exams et tout le stress, j'ai abandonné, à contre coeur le sport. Tu t'es inscrites dans quel genre de centre ? Perso, celui qui me tente c'est pas un grand club à la moving, mais apparemment, je sais pas si ça change grand chose ... :?
Publié le 18. Jul 2006
je ne sais pas si je peux donner le nom (pub ? cercles de la f*rme lol) mais en gros c'est une franchise comme la salle que tu as cité, de toutes manières les cours et apparils et coachs sont du même style partout je pense, faut juste trouver la salle qui te va bien (par ex. au club machin, rien que le Look pintade des prof d'aerobic m'a rebutée, rien à foutre d'être conseillée par une sportive Lookée barbie de 40 qui la joue jeunette de 17 LOL) j'ai aussi eu droit (m*v*ng justement) au mec de l' accueuil Look mi-ex taulard mi kéké 1m50 à tout casser / gueule de travers qui m'a regardée de la tête au pieds genre maquignon, avec d'office la question qui classe de suite : voulez maigrir de combien ? MDR... à l'époque je precise, je faisais 43kilos et de la danse classique quasiment chaque jour <sifflotte> j'étais entrée à tout hasard ayant vu une pub et des cours collectifs de soit-disant barre au sol on voit le niveau, à tous points de vue... j'ai juste répondu que je donnais des cours (ouais ok j'en ai rajouté) il m'a demandé de quoi, et moi royale ... : de classique, bon enfin je suppose que vous ne faites pas ? (tien smouche toi morveux lol) na mé !
Publié le 18. Jul 2006
oué, ba c'est ce genre de truc qui me fait peur. Je déteste ce genre de truc. Les types qui se croient supérieurement beau et intelligent et qui se prenne trop au sérieux. C'est pour ça que je dois aller voir. Peut-être demain matin d'ailleurs. Mais je crois que je rêve un peu beaucoup en m'imaginant une salle super conviviale avec des gens qui sont ravie de te filer un coup de main. J'ai fait mes petites recherches sur le web, j'ai trouvé quelques avis assez favorable sur ce club. Enfin ... on verra bien ce que ça donne. Les 2 personnes que tu m'a décrite, c'est vraiment tout ce qui me fait horreur ... Espérons que ça se passe mieux !
Publié le 20. Jul 2006
là où je vas, l'accueiol est convivial pour les conseils, le meilleur conseil est de continuer à apprendre à te connaître (point de vue fitness, comme tu as dejà fait du sport tu verras ça vient assez vite, certains mouvements / postures sont communs ou presque à tous les sports )) pour les conseils de pro, tu les trouveras à mon avis plus en furetant sur des fora comme ici qu'avec les profs de fitness (une m'a conseillé dernièrement de supprimer COMPLETEMENT les glucides, déjà ça me semblait mission impossible et celà m'a été confirmé ici, pas à la salle où là le mec de l'acceuil m'a dit que cette prof savait ce qu'elle faisiat .. ouè ouèèèèèèèèèèèèè :( bon sinon j'avoue avec la canicule ça fait une semaine que je n'ai rien fait, mais bon j'organise mond éménagement ça aussi c'est du sport ) bon courage à toi :)
Publié le 20. Jul 2006
Tu m'étonne qu'avec cette chaleur tu fasses pas de sport ! Et le déménagement c'est pas mal de stress (et mine de rien ça crève). Perso, là, je fais une méthode ultra combiné. Bon je suis en vacance donc ça va j'ai le temps ! Je vais à la piscine (depuis le début de la semaine, j'ai nagé 3.5 km, tu as raison, ça revient tout seul) + régime + 10mn d'abdo tous les jours (j'ai trouvé un bouquin de programme pour avoir un ventre plat en faisant des exercices variées et quotidiens, 4 par jour ... moi qui ne connaissait à peine que le relevé de buste, je peux te dire que ce truc, c'est efficace, et ça se sent que les muscles travaillent tu peux me croire). En quelques jours j'ai perdu 1cm de tour de taille (bon j'arrête de me peser c'est trop déprimant !) mais je suis crevée et j'ai des courbatures dans les jambes et au niveau des transverses (je savais mêmes plus qu'il existait ceux-là). C'est sûr que les conseils, je comptent bien sur le forum. Enfin d'un autre côté avoir un petit coup de pouce sur place, c'est pas du luxe ! Une nana m'a conseillé Océa, un truc pas loin de chez moi ... Je sais pas, c'est super grand, ça va faire un peu comme moving ... je suis pas convaincue ... Niveau de la supression des glucides, je suis persuadée que c'est efficace (bon, faut aussi ne pas oublier à lever le pieds sur les lipides... de la sèche quoi), mais à conditions de pas le faire trop longtemps parce que c'est sûrement super dangereux pour la santé ! Fais gaffe ! Ca sert à rien de se rendre malade.