saut corde

Publié par Ancien membre, 24. Jan 2006 dans Forum cardio

Ancien membre
Nouveau membre
[/b]bonjour, pour le saut à la corde a sauter est-ce que la corde doit toucher le sol a chaque saut,merçi de me repondre
Ksos
Nouveau membre
0 Messages
c'est pas important...explique nous pouruoi tu te pose cette question. ce qui est génant c'est si elle passe 50 cm au dessus du sol ça veut dire qu tu dois sauter comme un ours à chaque passqge et la tu risque de te blesser. si elle passe à 1 cm du sol sans toucher c'est pas génant...
ShadoW_Itachi
Nouveau membre
0 Messages
Comme la dit Ksos, c'est pas important, il suffit juste que tu ne te la prenne pas dans les pieds. :)
Ancien membre
Nouveau membre
ce n'est pas important, mais c'est plus facile si la corde touche le sol, parce que tu dois sauter moins haute ainsi. Quand la corde est plus haute et ne touche pas le sol, tu vas faire plus de fautes. Pour plusieurs information --> www.pjr.be, www.ropeskipping.be (english and dutch only)
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
azert a écrit :
[/b]bonjour,
pour le saut à la corde a sauter est-ce que la corde doit toucher le sol a chaque saut,merçi de me repondre

Moi je fais toucher le sol c'est plus facile :oops: et quand on casse le rythme là je la fait plus toucher le sol pour rendre l'effort encore plus intense. C pas que je suis fainéant mais je deviens vieux :mrgreen:

Plus sérieusement, au départ fais lui toucher le sol pour t'habituer puis au fur et à mesure que tu progresses tu la lèves un peu plus et tu accélères. Le saut à la corde ca muscle les épaules aussi. N'en fais pas trop longtemps chaque jour et surtout ne fait pas ça pieds nus. Parce que si les séances de corde à sauter sont longues et répétées, il faut absorber des chocs importants et répétitifs. Idéalement tu fais des séries de trois minutes avec une petite accélération de 10 à 20 secondes après chaque minute, repos entre les séries de l'ordre d'un minute. 4 à 5 séries par séance de saut.

Bon travail :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !