scoliose ds le bas du dos et entre les omoplattes

Publié par macleod, 2. Feb 2006 dans Forum musculation

macleod
Nouveau membre
0 Messages
bonjour pourriez vous me conseiller des exercices abdominales lors que l'on a une scoliose ? Le crunch est-il conseillé avec une scoliose entre les omoplates ? par avancer merci
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
salut Es tu sur que c'est bien une scoliose? La déformation de la colonne vertebrale est elle visible quand tu es de face ou de profil?
macleod
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir oui elle est visible cordialement
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
lol :mrgreen:
en fait je voulais te demander si elle etait visible de face ou de profil car si c'etait de profil, on aurait parler plutot d'hypercyphose et dans ce cas là y avait un bon exercice: c'est le rowing pour bien muscler le dos en épaisseur.
macleod
Nouveau membre
0 Messages
de profil ca donne l'impression que jai du bide alors que non et sinon pour les abdos ca serait surtout des releves de jambes ? merci
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Pour les abdos, il faut normallement faire 3 exercices : 1 pour les abdos superieurs (crunchs standards), un pour les abdos inférieurs (relevé de jambes) et un pour les obliques (crunchs obliques). Je pense que dans tous les cas quand on a mal au dos le mieux c'est d'avoir de bons abdos et faire des etirements au niveau du dos, des lombaires. Donc : relevé de jambes c'est Ok, mais obliques je sais pas..
macleod
Nouveau membre
0 Messages
merci et le crunch cest conseillé avec une scoliose ? merci et désoler d'être aussi embétant merci
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
Bah si tu as une cambrure très appuyée, fais attention à toutes tes postures. Pour les exos debout, tourne le bassin avec le pubis vers le haut en serrant les fesses et en fléchissant un peu les jambes. Pour les abdos, n'oublie pas que l'amplitude ne fait pas l'efficacité et abîme le dos, donc haut: ne relève que le haut du dos (partie des homoplates), pour les bas: tu pars les jambes à 90 et tu finis à 135 environ. Pas besoin d'en faire trop, tes lombaires doivent être fixes. De même pour les étirements. Il est nescessaire de réveiller les muscles dorsaux ,mais inutile de faire des flexions extensions des lombaires. Un bon kiné pourra t'apprendre les mouvements d'échauvement des dorsaux totalement innofensif pour tes vertèbres. :) Et surveille bien, on ne plaisante pas avec le dos. Si on apprend à y faire gaffe, on peut le préserver même si on a quelques problèmes de constitution. Mais sinon on peut le détruire assez facliement.
macleod
Nouveau membre
0 Messages
je vous remercie pour tous ces conseils a bientot et encore merci
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !