scoliose...

Publié par Ancien membre, 28. Sep 2005 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
[i:4dc49b1aa8][color=darkred:4dc49b1aa8][/color:4dc49b1aa8]bonjour!
je m'appelle jessica, j'ai 17ans et depuis toute petite j'ai 1 scoliose.J'ai testé le croset(que j'ai abandonné) et l'opération mefait très peur.J'aurais aimer savoir s'il existe d'autres solutions ou avoir quelques renseignements sur l'opération.je vous laisse mon email
merci d'avance

playgirl_49@hotmail.fr[/i:4dc49b1aa8]
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Un cas n'est pas l'autre. Il y a des scolioses plus ou moins graves. Le meilleur conseil, c'est ton médecin qui te le donnera. Pour des problèmes délicats, ce n'est pas mal non plus de prendre l'avis de plusieurs médecins.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
je crois pas que sa va trop m'aider mais merci quand meme! :)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Des conseils, de l'écoute, de l'entraide Association Scoliose et Partage www.scoliose.org
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
c'estpossible de redresser une legere scoliose en faisant attention a sa posture et en musclant le dos symétriquement?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Chez quelqu'un de très jeune, je pense bien. C'est d'autant plus difficile que la croissance est avancée. Mais une scoliose légère chez un adulte jeune peut être, si pas corrigée, au moins contrôlée par une bonne attitude et une gymnastique orientée (voir un professionnel). On évite à ce moment les usures articulaires précoces qui sont le risque de la scoliose. Beaucoup de gens ont une scoliose très légère qui ne donne pas de symtôme. C'est en fait plutôt rare ceux qui ont une colonne absolument tip top.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
merci
fab62
Nouveau membre
0 Messages
pour les scolioses il est bon de renforcer les muscles paravertebraux car de par leurs tonicites ils evitent l accentuation de la deformation du rachis, voir meme une légére correction,je pense que les etirement bien fait son necessaire
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !