Publié le 21. May 2007
Bon j'avais posté ça à la suite de mon autre post mais vu que le titre est flocons d'avoines, personne ne va venir me répondre...donc vala ! :sm2: Bon j'explique assez rapidement (j'essaye....) Je mesure 1m63 (pour ce qui est du poids, très franchement je ne sais pas ) De plus j'ai appris (ce que bcp d'entre vous confiment d'ailleurs) que le corps que l'on voit dans le miroir (et que l'on sent dans les jeans ) est plus important que des chiffres... Bref, ce que je souhaiterais c'est me sculpter, que mes muscles se dessinent plus...disons qu'actuellement je suis assez musclée (grace notamment à 3ans de breakdance à un niveau assez intensif...env. 15h/semaine, mais j'ai du arreter car j'ai repris mes études) à peu près partout mais il y une petite couche de graisse par dessus. En parcourant le forum j'ai trouvé un post avec tout un programme de sèche que j'ai lu et que je vais suivre a la lettre. Tjs en lisant différents posts, je sais qu'il faut cardio + muscu, et c'est sur ce dernier point que j'ai du mal réellement savoir ce qu'il faut faire... Bon cardio : 3/4 fois par semaine minimum 45 min FC 60-70% (c'est ça?) Par contre muscu, je suis paumééééeee : pour mon cas, qu'est ce qui est le mieux ? séries longues, séries courtes, charges lourdes ou pas, et env. combien de charges ? Je pense déjà avoir un physique plus ou moins athlétique (c'est ma morpho quoi) donc je n'ai pas envie de gonfler (surtout des bras et des cuisses...ce qui m'était arrivé quand je breakais) J'ai déjà poser des questions dans ma salle de sport (Club med) mais à chaque coach correspond un réponse différente quasi I AM LOOOOOOST J'ai pas fais vite en fait donc si vous êtes là, vous êtes déjà bien courageux en tout cas, merci d'avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. May 2007
vous avez penser aussi a du stretching et du yoga, ça inclu pas mal d'exo d'etirement et d equilibre musculaire. http://www.asthangafriends.4t.com/Yoga_Poses.html http://youtube.com/results?search_query=contortion Sinon pour la muscu, eventuellement un fullbody au poids du corps, peut donner de bons resultats: -pompe sur une main, paralelle entre 2chaises -traction paume vers le visage prise mi-large(dos+biceps) -squat 1 jambe au poids du corps, avec l'aide d'un poteau pour garder l'equilibre -abdos. 2 series/ jour par muscle quotidiennement. on peut aussi le faire 3*/semaine: 4 series ou 2*/semaine 6 series/muscle eventuellement on peut faire les tractions en premier, ça semble donner du punch, mais je sais pas si l'ordre est bon ou mauvais(a chacun de voir donc). Apres si vous voulez faire des poids et halteres, c'est pas mon domaine, alors... Bonne continuation.
Publié le 24. May 2007
J'avoue, que je n'avais pas penser au streching ou yoga mais ça me ferait surement du bien... Merci pour t réponses...full body...ok ok merci du conseils...il faut que je m'aménage du temps pour ça en plus du cardio :-) Par contre...pompe sur une main, je crains d'en être incapable ! enfin..il me faut plus d'entrainement ! :sm2:
Publié le 8. Jun 2007
Pour t'affiner, je te conseille plutôt les séries longues, donc avec peu de charge. Les exos avec le poids du coprs sont trop lourds, tu risques d'augmenter trop le volume de tes muscles.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Jun 2007
pour la grosseur des muscles, au poids du corps y pas de problemes, on obtient un physique de gymnaste,c'est du tout bon si on aime le sport. les photos des miss bodybuildés avec 40cm de tour de bras, c'est quand elle prennent des anabos très jolie la bodybuildeuse, mais pas naturel du tout :?