maikel
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Jun 2005
qu'y a-t-il comme methode simple pr assecher le bas du ventre ... je ne suis pas gros ni gras, jai simplement un bourlet a ce niveau là et j'aimerais rendre mes abdos plus visibles et éliminer ce bourlet ...
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Jun 2005
D'une maniere genral, une alimentation riche en proteine, moyenne en glucide et tres pauvre en lipide. TRavailler les abdos tres regulierment sans oublier les obliques. en ce qui me concerne, j'ai ce probleme mais je me suis aprecu que plus je faisais attention a mon alimentation plus ca diminuait a l'evidence quelque soit mon entrainement. alors que desfois je m'entrainer comme un fou mais je faisais moin gaffe a mon alimentaion et rien, strictement rien si ce n'est que je senstais mes abdos ... en desous la graisse :cry: Bon courage :wink:
Publié le 25. Jun 2005
c'est clair que les obliques sont importants ... ya des résultats rapides héhé ... sinon quand on dit qu'il faut une alimentation riche en protéine ce serait quoi concrètement ? et à quel moment de la journée
Publié le 27. Jun 2005
Bonsoir, Tu calcules ton apport en protéines en fonction de ton désir de prendre de la masse. De 1 g/kilo à 2g/kilo suivant l'importance de la musculation que tu comptes faire. Ensuite tu effectues une estimation de ta dépense énergétique et tu équilibres tes apports en sucres et en lipides en préservant les acides gras de bonne qualité (mono et poly-insat). Généralement un profil moyen en alimentation équilibrée amaigrissante correspond à une formule du type: Protides: 17 à 20% - lipides <20 à 24 % Glucides:57 à 62% (dont les 9/10eme en sucres lents) de la ration. Comme le régime doit être amaigrissant, il ne faut calculer exactement la ration qui doit être donnée en fonction de la dépense. Il est impossible de fixer le niveau d'un régime sans cette donnée. Il sera d'autant plus facile d'abaisser le % des lipides si la dépense est importante surtout dans le domaine de l'exercice aérobique lent, long et répétitif (marche à pied, rameur, cyclisme, nage palmée lente). Maintenant pour perdre spécifiquement au niveau du ventre et de l'abdomen il faut ajouter ces notions: - calculer la ration des sucres lents assiette (gélatinisés) au 4/5 de la ration des sucres lents. Fixer le taux de cuisson des pâtes et du riz à 2.5 environ (250 g de pâtes cuites égouttées pour un poids sec de 100 g). Un facteur de 2 à 2.3 donnerait une pâte 'al dente' et compromettrait la perte au niveau du ventre - au contraire un taux de cuisson supérieur à 2.5 (2.7 à 3, voire 3.2) ferait de cet amidon un sucre semi-rapide et pourrait permettre aux sucres de jouer contre leur camp (transformation en lipides). - mettre le reste (1/5) en pain blanc ou complet mais surtout très peu cuit, croûte très fine, moelleux, éviter le quignon. - éliminer totalement, pendant le temps qu'il faut, tous les aliments contenant des amidons rétrogradés ou encapsulés (croûte du pain, biscottes, wasa, pain azyme, céréales en tout genre, biscuits secs, biscuits apéritifs, pop-corn, chips). - diminuer les yaourts - les transformer en fromage blanc. - contrôler les apports de cellulose (salades - crudités - cuidités - fruits crus et cuits - légumes cuits d'accompagnements - soupes de légumes) - Ne pas en mettre trop, bien les choisir - contrôler les feuilles. - réguler les repas mangeables à la main (sandwichs, frites, quiche, pizza) - supprimer la viande de boeuf épaisse et saignante ou bleue ou crue ainsi que le poivre et toutes les saveurs piquantes. Surtout si il y a de l'estomac. - en dernier lieu arrêter de consommer de la chicorée ou tout produit en contenant. Précisons que: un exercice musculaire local ne fait pas maigrir localement. Donc pas la peine de faire d'abdo à outrance. Seul l'exercice aérobique lent...(cf ci dessus) à l'heur de plaire à l'abdomen... la graisse des peuples nomades qui mangent des galettes de pain sans levain... à l'instar du chameau nous mettons l'équivalent de sa bosse sur le ventre.. donc pour perdre du bidon, marchons... D'ailleurs c'est une chanson de marche bien connue qui le dit: 'des quarts et des gamelles et des bidons...' Bon, Ok je :arrow: Voili voila.
Publié le 27. Jun 2005
wow ça c'est de la réponse précise ! merci !