Publié le 15. Jun 2005
bonjour, je prends Pure Performance Whey Gainer de Scientec Nutrition et pour l'utilisation il y a marqué de prendre 1 ou 2 fois par jour 40g par exemple 1h avant l'entrainement,j'ai vu marqué presque sur tous les post que c'était mieu après l'entrainement mais le problème c'est que je m'entraine de 6h à 8h donc quand je rentre chez moi je mange un repas normal , donc est-il nécessaire que je prenne le gainer après l'entrainement ?et y a t-il des avantages a le prendre 1h avant ? MERCIII
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jun 2005
Etant donné que ton produit est riche en glucides, il n'est pas nécessaire de prévoir une heure pour le prendre. Pour optimiser son rendement tu peux toujours le prendre en collation à 10h pour recharger ton corps, et le soir (pas trop tard pour ne pas te coucher avec le ventre plein.) si ton produit est à base de whey (protéine de qualité) tu peux aussi le prendre juste après le training c'est un bon moment car tu recharges ton corps en hydrates de carbone et protéine, l'idéal pour réparer et reconstruire le muscle.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jun 2005
tu peux nous dire un peu la contenance de protéine et glucides pour 100g de produit ?
Publié le 15. Jun 2005
merci déja pour la réponse :wink: voila pour 40g de produit : protéines : 14.5g ( sur sec (?)) glucides : 19.3 (glucides totaux) Mon but est la prise de masse, combien de temps il faudrait que j'en prenne pour espérer prendre quelques kilos ? ces produits coûtent quand même assez cher . je fais 1m75 pour 58kg , pas très lourd :wink:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jun 2005
du gainer j'en ai jamais pri étant donné que je suis de type mésomorphe, je n'en ai pas besoin. La prise de gainer est tout simplement une prise de glucides. Tu peux très bien trouver ça dans l'alimentation. Mange beaucoup prends du poids(muscle + gras), fixe toi un objectif et prépare une sèche le moment venu. essaye de manger entre 4000kcal et 5000kcal,avec 5-6 repas(pas excessivement consistant) par jour là tu prendras forcément du poids. Evite de faire trop de cardio.
Publié le 15. Jun 2005
ouai mais en faite j'ai beau manger tout le temps et beaucoup je ne grossi pas pour autant, j'espère que le gainer sera une bonne solution en complément de repas assez équilibrés. Quelle est en moyenne la durée pendant laquelle je devrais prendre du gainer ,je fais 4-5séances /semaine, pour prendre 4-5kg ?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jun 2005
je ne connais pas la durée de tes séances mais plus ça dure plus tu brûles des calories donc ne prolonge pas ton training. Si t'as du mal à prendre limite toi à 40-50mn de training par jour pas plus. sinon mange un truc pendant le training genre une barre de céréales(riches en sucres rapides) ou une banane (plus difficile à digérer) pour éviter pendant l'effort de taper dans le tissu adipeux ou le muscle. Pour ma part je fais des séances d'1h20 mais je peux me le permettre.. Le gainer ne fera pas tout, il faut une rigueur alimentaire et c'est là que t'intervient. :wink: Bon courage!!! 8)
Publié le 15. Jun 2005
ok merci pour tous ces conseils :wink: