Publié le 5. Mar 2012
Salut, Je voulais savoir selon vous quels seraient les symptômes d'une bonne séance. C'est juste pour savoir si je suis sur la bonne voie ou pas.. Perso, je ressens une grande fatigue, je suis bien gonflé, j'ai l'impression d'avoir plus de force. Par contre, aucune courbature le lendemain, ou très peu, c'est ce qui m'inquiète.. Alors ?
Publié le 9. Mar 2012
Bien gonflé sous entend un gros afflux sanguin dans la ou les régions concernées. Ce peut ├¬tre un bon indicateur si l'objectif de la séance était précisemment de développer la vascularisation de la zone, comme ce doit ├¬tre en partie le cas dans le cas d'un entra├«nement type hypertrophie. Grande fatigue par contre c'est assez subjectif. Pour quelqu'un de jeune, en forme, sportif, cela signifie que la charge d'entra├»nement ou tonnage est important par rapport ├á tes capacités du moment. C'est normal. Par contre, aucune courbature l├á, c'est moyennement normal. En fait, ├ºa l'est pour certaines méthodes d'entra├«nement. Si tu fais un cycle force, ce n'est pas normal. On peut dire schématiquement que si tu n'as aucune courbature le landemain, ton entra├«nement n' a pas causé de dégats ├á ton muscle or les micro déchirures que l'entra├«nement créé aux myofibrilles font partie du processus de croissance musculaire (le muscle se répare en plus solide). Hope it helps :)
Publié le 9. Mar 2012
Oui, j'ai lu que la muscu se résumait ├á la destruction des fibres par l'entra├«nement, et la reconstruction de celles-ci par le repos/la nourriture. Et comme je fais un programme pour le volume, je me demandais si c'était pas très grave cette absence de courbature.. Ou alors j'en ai, mais juste un peu aux pecs, jamais au biceps, et très vite fait au triceps quand je fais du DC aux haltères.
Publié le 10. Mar 2012
Il t'en faudrait donc un peu plus que ça. Ca fait combien de temps que tu suis le même programme ?
Publié le 10. Mar 2012
Ok, tu fais des cycles force de temps en temps ?
Publié le 10. Mar 2012
Non.. En fait je suis ce programme que j'ai mis au point, je fais du 3*10 pour chaque exo dans le but d'avoir du gain de volume: [img]http://i.imgur.com/LIZTi.jpg[/img]
Publié le 10. Mar 2012
Avec une barre: [img]http://www.akelys.com/exercices/exercice/Flexion_biceps_pronation/P-350.gif[/img]
Publié le 10. Mar 2012
ok des curls en pronation quoi. Elles sont sympa ces images sur le site akelys, pourquoi on a pas ├ºa nous ? ca serait sans doute mieux que mes gifs animés avec ma pomme dessus
Publié le 10. Mar 2012
Parce que nous on est has been. :'( Sinon, mon programme, correct ?
Publié le 10. Mar 2012
tu bosses 3 fois les pecs par semaine et 0 fois les dorsaux ... Il doit y avoir un équilibre entre muscles agonistes et muscles antagonistes
Publié le 10. Mar 2012
has been, pfff, mon salop ...
Publié le 10. Mar 2012
Humour. :) Oui mais j'ai un retard des pecs par rapport à mon gros dos large..
Publié le 10. Mar 2012
le plus n'est pas synonyme du mieux. L├á tu es clairement en surentra├«nement pour tes pecs. Relis la règle numéro 1 de ton beau programme pour avoir un corps de r├¬ve, au bout de la ligne, il est question de repos )
Publié le 10. Mar 2012
C'est pas faux.. Je devrais supprimer les pecs du Jeudi en fait, et les remplacer par des exos dorsaux.
Publié le 10. Mar 2012
Par contre les bras sont un groupe plus petit, et il est correct de les bosser 3x par semaine. Tu confirmes ?
Publié le 10. Mar 2012
et note tes séances dans ton beau carnet d'entra├«nement has been STP, en plus de me faire plaisir (...), je pourrai jeter un oeil sur ce que tu fais.