sos s que je dois continuer le vélo elliptique

Publié par ZAZA2192, 19. Feb 2007 dans Perdre ou prendre du poids

ZAZA2192
Nouveau membre
0 Messages
je viens de faire l'acquisition d'un vélo elliptique et semble t-il j'ai fais un bon investissement. Je lis partout que c'est un bon moyen de perdre du poid. Ca tombe plutot bien je mesure 1.60 m et je pèse 64 kilos je viens d'arrêter de fumer pour la deuxième fois.... j'ai tout le temp envie de manger même si j'ai pas faim.. dur dur de maigrir ce qui m'inquiète c'est que j'ai entendu dire que lorqsque l'on fait du sport la graisse se transforme en muscle et j'ai pas envie de garder la même silhouette même si c'est du muscle !!! est ce que je ne devrais pas dabord perdre du poid avant de faire du sport ? Parce que là ça fait un peu plus d'une semaine que je pédale sur mon elliptique je suis super motivée 1h30 par jour ! alors je voudrais être sûre de bien faire... svp répondez moi
gatpowers
Nouveau membre
0 Messages
Il faut bien garder à l'esprit que la graisse ne se transforme pas en muscle. C'est encore une fausse vérité colportée par bon nombre de personnes qui n'y connaissent rien. En faisant du sport, et plus particulièrement du cardio (comme le VE), tu vas brûler la graisse pour la transformer en énergie. C'est également le cas des glucides. En fonction de l'intensité de ton effort, tu privilgieras l'endurance / la fonte des graisses (effort modéré mais long), soit la performance (donc consommation des glucides et renforcement musculaire) Bref dans ton cas, il faut que tu fasses régulièrement du VE (vaut mieux 5x30min que 1x2h dans la semaine) à environ 60/70% de ta FCMax. Par contre, tu fais quoi pour tenir 1h30 sans t'ennuyer?
ZAZA2192
Nouveau membre
0 Messages
tout d'abord merci pour ta réponse. En fait je regarde la télé mais j'avoue que c'est un peu ennuyeux même vachement mais j'ai vraiment des kilos à perdre !!! alors je lâche pas l'affaire !!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !