Souci avec le calcul des bpm et mon programme

Publié par Beltevar, 14. Jul 2011 dans Forum cardio

Beltevar
Nouveau membre
0 Messages
Salut les mecs, J'ai un petit souci avec le programme que je viens de commencer. Je l'ai trouvé dans la liste des articles cardio, et il correspond assez bien ├á ce que je veux faire : https://letempledelaforme.fr/article156-plan-d-entrainement-detaille-sur-8-semaines.html La seconde séance est composée 25 minutes de course ├á 125bpm. Je sais que c'est une séance de récup, mais comme je n'ai rien pour m'étalonner j'aimerais savoir si je me plante complètement. Je n'ai tout simplement jamais réussi ├á trouver la fréquence cardiaque des 125 : - Soit j'étais ├á une allure de marche, et je descendais ├á 115 - Soit j'étais ├á une allure très très très modérée, limite sur-place, et ├ºa montait direct ├á 140 J'arrivais m├¬me pas ├á tenir les 140, et je me suis retrouvé ├á faire la séance ├á 150/155 (ce qui était encore une allure très très faible). Alors voici ma question, est-ce que je suis complètement ├á l'ouest ? Ou est-ce que j'aurais vraiment d├╗ faire les 25 minutes en marchant ? Je n'ai aucun point de comparaison, et m├¬me si mon cardiofrequencemètre annonce en général +/- 10 bpm de plus que ce que je compte en manuel, je ne crois pas que ├ºa vienne de lui. Merci de votre aide :D
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, si vous n'avez aucun passé sportif et ├¬tes débutant, c'est sans doute normal , il faudrais alors courir tout doucement et "aux sensations" sans se préoccupper des indications du cardio pour l'instant (juste trottinner, en étant encore capable de parler en courant ...) et faire les 25 (voire 30) min de marche l├á ou elle sont conseillée ... Si c'est votre cardio qui est faussé par des mauvais contacts, ou des signaux extérieurs indésirables, ressayez les séances dans d'autres conditions : -avec la ceinture pectorale bien positionné sur le torse et les électrodes humides -en courant loin de des antennes relais de téléphones mobile, de lignes hautes tension, de postes de transformation haute tension, ou d'équipement réputé ├¬tre générateur de violents parasites : (ces équipements peuvent ├¬tre nombreux : br├╗leurs fioul de chaufferie, poste de soudure ├á l'arc, moteurs ├á balais tel ceux des per├ºeuses ou disqueuse ... ) Si vous courez en compétition, votre cardio peut ├¬tre brouillé par d'autres athlètes portant un cardio utilisant la m├¬me fréquence , voire aussi par le stress de l'épreuve et la crainte de mal faire (mais je suppose que vous n'├¬tres pas , ou pas encore, dans le cas d'une pratique dans un club d'athlétisme ou dans le cas d'une participations a des courses type 10km, semi, ou marathons, qui sont organisés dans diverses villes par des club ou assoc...) Zeltron
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !