Publié le 3. Jul 2006
Bonjour, Depuis un ans déjà, je fais du spinning. Oui, j'ai raffermi mes cuisses et mes fesses mais je veux avoir une perte de tissus adipeux à ses endroits spécifiques. Mon copain me dit que le spinning n'est pas une bonne façon pour avoir des cuisses et des fesses plus petites...au contraire...elles deviennent plus grosses. Il me donne tounjours comme exemple les cyclisme...ils ont tous de bonnes cuisses. Mais, j'ai pas l'intention de me rendre là...au contraire je veux les diminuer parce que je les trouves trop grosses. Quoi faire comme exercises spécifiques pour la perte de gras des cuisses et des fessiers? Merci de vos conseils!!
Publié le 5. Jul 2006
Tout amaigrissement (perte de graisse) est toujours global. C'est le corps qui décide où il va puiser dans ses réserves. Le plus souvent, on maigrit d'abord du visage, puis le haut du corps, puis le bas. IL N'Y A PAS MOYEN DE CIBLER LA PERTE DE GRAISSE. C'est bien pour cela d'ailleurs que, quand on travaille cette région (cuisses et fesses), on a plutôt l'impression d'augmentation de volume: les muscles sont congestionnés, et la couche de graisse ne diminue pas particulièrement à cet endroit. Par contre, dans un processus d'amaigrissement, avec régime et exercice musculaire, ces régions sont intéressantes parce que ce sont de gros muscles, qui consomment beaucoup d'énergie et aident donc à faire pencher la balance énergétique dans le sens voulu. De plus, l'augmentation du tonus musculaire donnera un plus joli galbe à la silhouette affinée (histoire, donc, de ne pas maigrir flasque). Si au terme d'un programme d'amaigrissement il existe des zones rebelles où la graisse subsiste (souvent la culotte de cheval chez les femmes), il existe des moyens thérapeutiques mais moins naturels: - les massages pincé-roulé, qui peuvent aider à estomper une couche de graisse, pour autant qu'elle ne soit pas trop importante - la liposuccion chirurgicale où, là, tout est permis...