Sport chaque jour et alimentation adéquate

Publié par Elisabeth, 15. Mar 2006 dans Perdre ou prendre du poids

Elisabeth
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum (que je trouve très bien) et j'aurai quelques questions à poser. Voilà, je viens d'avoir 40 ans, je mesure 1m68 et pèse 58 kgs. Je fais de la muscu / fitness et cardio depuis presqu'un an mais j'en fais de façon très régulière (2h par jour tous les jours) depuis seulement 2 mois. Ma question est la suivante : Quel programme alimentaire dois-je suivre pour ne pas grossir mais avoir assez de calories pour éviter la fatigue due à une très grande activité sportive? Je précise que je ne rate jamais mon petit déjeuner composé comme suit : 1 jus de fruit pressé (orange + pamplememousse), 1 yaourt, 2 tranches de pain complet avec un peu de beurre et confiture et 1 café sans sucre. A la fin de chaque activité sportive je prends des protéines (en poudre mélangée avec du lait écrémé) car je mange très peu de viande voire jamais. Mais malgré cela, je suis quand même fatiguée....... Merci pour vos précieux conseils. Elisabeth.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Et à part les poudres de protéines, tu manges quoi? Manges-tu du poisson? Absorbes-tu suffisamment d'acides gras oméga3? As-tu calculé la quantité de protéines que tu absorbes réellement? (il t'en faut environ 90 gr par jour si tu t'entraînes 2 heures, sans rechercher de prise de masse)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !