Squat programme

Publié par proximus, 23. Jun 2009 dans Forum musculation

proximus
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ^^ Je reprend depuis peu la musculation ( 3 semaine ), j'ai 21 ans , mesure 1m73 et pese 64 kg ( pour plus d'infos , voir ma présentation ^^ ) Je travail donc depuis 3 semaine, SEULEMENT les jambes ( j'ai comander un banc de musculation qui devrais arriver dans la semaine pour pouvoir completer tout ca ) Durant mes 2 ans d'experience dans le passé, je n'ai jamais travailler les jambes, c'etait donc l'occasion de me concentré dessus le temps que mon banc arrive ) voila donc je tatonne un peu pour voir de quoi elle sont capable et j'estime mon RM ( avec divers calcul trouver sur le net ) a environs 84 kg Il y a 30min j'ai effectuer ma tite seance de Squat ( rack a squat + ceinture = vous inquieter pas , j'ai pris mes disposition question sécurité ) ) sur ce format : 1 série d'echauffement + 4 séries Ech : 10 rep de 40kg Série 1 : 20 rep de 47 Kg Série 2 : 15 rep de 55 Kg Série 3 : 10 rep de 61 Kg Série 4 : 8 rep de 67 Kg D'apres vous, ce schema serais t'il bon pour la prise de volume musculaire ? J'ai eu de bonne sensation en tout cas niveau "chauffage de mes guiboles" ^^ J'aurais pas pu faire une série de plus ( en tou cas sans bien l'effectuer ) Précition : je compte m'entrainer en fullbody, ce schemas s'applique donc a ce type de programme ( train - repos - repos - train ...... ) Merci de votre attention A biento :)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
si t'as le temps, refait par dessus une série de autant que tu peux ├á 40k
Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour ! Moi je fais ├ºa ├á l'envers. C'est ├á dire que je commence lourd en série de 8 pour finir plus léger en série longue. Je profite du fait qu' en début de séance, je suis frais et je peux charger plus. J'aime bien le fait de varier le nombre de reps pendant la séance, c'est un bon compromis.
proximus
Nouveau membre
0 Messages
Merci de vos réponse , j'en prend note et ferais une 5eme série de 20 rep a 40Kg a la fin ( je prefere pas en faire "une série de autant que je peux" 20 suffirons je pense ? ) si ├ºa marche bien je garderais ce schéma un ptit temps ^^ en ne changerais que les charges au fur et a mesure de mon évolution. lorsque mes jambes se serons habitué je pense que je ferais cette pyramidale mais inversé comme toi Pitoon :) tient d'ailleurs, est ce mieux d'attendre une stagnation pour cela ou est ce bien aussi d'une séance sur l'autre justement inversé cette pyramidale ?? ( je cherche compliquer non ? lol ) Sinon si d'autres egalement veulent me donner leur avis, hesitez pas :muscu: :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !