squat

Publié par baldassarre-michel, 26. Sep 2005 dans Forum musculation

baldassarre-michel
Nouveau membre
0 Messages
Hello, bon voila j'ai un probleme au squat c'est que je n'arrive pas a faire des complet meme avec très peu de cahrge et les cale me derange. Qu'est ce qui se passe si je ne fait que des demi squat
lordcirdan
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi j'ai le même problème, je n'arrive pas à descendre trop, je suis obligé de lever les talons passé un certains stade, ce qui m'inflige un déséquilibre. Cela ne m'empeche pas de faire du squat, mais uniquement en barre guidée où là, mes problèmes s'envolent..... bizarre non???!! Quelles solutions s'il y en a??? Merci à vous
baldassarre-michel
Nouveau membre
0 Messages
j'ai jamais tester a la smith je vais essayer
baldassarre-michel
Nouveau membre
0 Messages
Hello, merci de ta reponse en lisant ca je prefere le demi, mais ici je vais tester avec la smith comme c'est guidé peut etre que je serais descendre plus bas sans obligatoirement arrondir le dos, et ayant eu aussi des fractures de stresse au genou je prefere continuer comme ca , mieux vaut prevenir que guerir, encore merci
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Je profite de ce post pour poser une petite question : le squat sur presse inclinée à 45° est il aussi efficace (fait il travailler la totalité des jambes) qu'un squat classique? en effet je prefere le squat incliné (plus securisant pour le dos). aussi, Le Hack-squat fait il travailler différement? merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Non, le premier, en empechant aux fesses de partir en arriere oblige a adopter une position plus verticale pour le buste ce qui a pour effet d augmenter le traval du quadriceps au detriment des fessiers mais surtout des ischios jambiers. Le dernier permet de modifier la position des pieds d avant en arriere puisqu on n a plus l obligation d equilibre et l on peut donc cibler l impact de l exercice (plus de travail des quadri si pieds plus en avant et donc buste plus vertical lors de la flexion, plus des travail sur les fessiers et lombaires si pieds plus en arriere). L efficacité n est quand meme pas la meme que le squat libre puisque dans le cadre du squat libre, une jambe ne peut relayer l autre et chaque cote se doit donc d effectuer exactement la moitié du travail lors de toute la phase concentrique du mouvement.
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ces renseignements. Je vais donc me mettre au Squat, au vrai..
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !