Stabilisation régime protéiné

Publié par HX02, 16. Sep 2007 dans

HX02
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Depuis a peu 6 mois je fais un régime hyperprotéiné fait maison j'ai conscience que ce régime n'est pas très équilibré, qu'il n'apporte pas les besoins en vitamines nécessaires. Mais bon avec celui-ci et un peu de cardio j'ai réussi a passer de 97kilos a 71kilos pour 1m76 en mangeant principalement de la viande , lait et quelques fruits. Ayant atteind un poid raisonable je veux revenir a un régime alimentaire normal , j'ai compris que toute les sucreries etc.. seront bannis a vie mais là n'est pas le problème COMMENT REVENIR A LA NORMAL!!! sans reprendre tout ces kilos :cry: 1) - Je tourne a peu près 1100-1200 calories par jour quelle est la normal pour quelqu'un de ma taille 1m76 / 18ans / homme 2) - Comment procéder pour revenir à la normal ? suivant quelle proportion entre les protéines / glucides / lipides? Tous cela est a prendre en compte avec le fait que j'aimerai attaquer la musculation pour gagner des muscles qui me manquent aujourd'hui après un tel régime. MERCI !!!
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Voici un calculateur: http://www.i-dietetique.com/?action=calcul-besoins-caloriques&PHPSESSID=5aa9f73b6feec5bf5a30ce83190fe496 Tu as donc bien compris que le but est de retrouver une alimentation équilibrée, et donc surtout de ne jamais remanger comme tu le faisais auparavant. Pour aller d'un régime hyperprotéiné vers un retour à la normale, il faut d'abord prévoir au moins la même durée, donc 6 mois, et commencer par réintroduire des légumes, puis des fruits, puis des féculents pour finir, et tout cela très progressivement. Et évidemment veiller à la préparation: légumes vapeur, féculents sans graisse. Un bon truc pour le début c'est la soupe de légumes, sans féculents pour commencer: tu referas le plein de sels minéraux et antioxydants
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !