Stagnation => solutions ?

Publié par naruto, 18. Nov 2004 dans Forum musculation

naruto
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous, tout d'abord, félicitation au site, il est excellent. Voila mon probleme: cela fait presque 8-9 mois que j'ai debuté la musculation, j'ai bientot 17 ans et je pese 62 kilos pour 1m70 ( on est petit dans ma famille ). Ayant été quasi-anorexique il y a 2 ans ( 1m64 - 39 kilos ), on peut dire que j'ai pas mal grossi mais depuis ,peut etre un mois et demi, je trouve que je stagne pas mal dans la prise de masse malgré le respect de temps de repos etc ... mon objectif est de prendre au moin 4-5 kilos de muscle avant avril Solutions ? merci d'avance )
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut, Tout d abord, il convient de remettre les choses a plat : la progression en musculation c est : - l entrainement - l alimentation - la recuperation (pas seulement pendant la seance) On peut donc penser que qq chose cloche sur l un ou plusieurs de ces facteurs. Je ne dispose pas de suffisament d infos de mon cote pour faire un bilan, cela dit, si l on devait faire unpalmares des erreurs les plus frequentes, je dirais : en 1 (et de loin) : le manque de variete dans l entrainement en 2 : le surentrainement (plusieurs formes : trop de series, pas assez de temps de recup entre les series, entre les seances, ... la recup est souvent un facteur négligé : grande journée de travail plus grosse charge d entrainement, mais nuit courte, suractivité la jourée, stress permanent, ...) en 3 : une alimentation inadaptée, hydratation insuffisante le reste est tres variable d un sportif a l autre ... Christophe. en 3 :
DAVID59320
Nouveau membre
0 Messages
salut je mapel david je mentraine 5fois par semaine je fais les jambes mardi et vendredi lundi squat5x10 100kg squat devant 5x10 70kg presse 4x10 220kg leg estension 5x10 40kg ischio 5x10 30kg une jambe a la fois vendredi squat 10x10 80-100kg legextension 6x10 40kg presse 5x10 220kg malgres des resultats je ne prend pa bocoup de volume aux jambes ni aux mollets mollet une fois tous les deux jours jaimerai bien prendre du gualbe aux jambe kar lannee prochaine je fais fair les calafication pour france je devai deja le fair cette annee,mai mank de jambes mon haut et pa mal,45cm tour de bicept jattend vos conseilles merci[color=darkblue:a3109f3a35][/color:a3109f3a35]
SuperChristophe
Admin
88 Messages
DAVID59320 a écrit :
je fais les jambes mardi et vendredi
lundi squat5x10 100kg
squat devant 5x10 70kg
presse 4x10 220kg
leg estension 5x10 40kg
ischio 5x10 30kg une jambe a la fois

vendredi squat 10x10 80-100kg
legextension 6x10 40kg
presse 5x10 220kg

[color=darkblue:72a3bc93af][/color:72a3bc93af]



Tu suis cet entraînement depuis combien de temps ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !