suivi de Olivier

Publié par oli1292, 6. Oct 2011 dans Suivi des performances, mensurations

oli1292
Nouveau membre
0 Messages
Voila je commence ma nouvelle diète le 17 octobre. Il s'agit d'un dégraissage. Après 1 ans d'entrainement j'aimerais bien savoir o├╣ j'en suis rendu. Ragnvald m'a informé de quelques objets nécessaires pour le dégraissage. - 1 cahier de bord, - 1 calculatrice, 1 crayon - 1 balance pour le poids du corps - 1 balance alimentaire au gramme près - 1 mètre ruban, Avez-vous autre chose ├á rajouter? Mon programme d'entrainement et de nutrition est ├á venir je vais le confectionner durant la semaine de rel├óche. Pour ce qui est de mon horaire Lundi cours de 8h ├á 10 et 12h10 ├á 18h Mardi cours de 8h ├á 10h45 et 12h10 ├á 16h Mercredi cours de 9h50 ├á 11h35 et 14h ├á 17h45 Jeudi cours de 13h ├á 14h50 Vendredi cours de 10h ├á 11h35 Mes buts: avoir pas trop de graisse pour mon voyage dans le sud le 8 janvier et réussir mes tests de technique lors du moi de mai 2012. Les tests sont: course 8km en moins de 40 minutes chin-up 10 dips 30 abdominaux 65 en moins de 1 minutes. Voila en espérant que vous pourrez m'aider.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Pour ce qui est de la course de 8Km, ├ºa ne posera pas de problème pour les 40 minutes, il faut juste que tu "décrasse" la machine quelques semaines avant afin de réhabituer ton corps et tes poumons ├á la course ├á pieds si ce n'est déj├á fait. Autrefois ├á l'armée, nous pratiquions ce genre de course avec les bleu-b... et ├ºa passait très bien, la seconde fois... Sinon, 1.75m et 69Kg gras, rien de grave comme je te l'ai dit, pourvu que ta nutrition soit respectée, tu enlèvera facilement 4/5kg de graisse abdominale, plus léger pour courir, et plus de tonicité en général. Donc ├á respecter : - 1 - mesure de l'état initial avant quoi que ce soit, - 2 - analyse de ta nutrition quantité/qualité sur 3/4 semaines - 3 - diminution des paramètres quantité de glucide de 100Kcal en 100Kcal - 4 - vérification de l'atteinte de l'objectif, sinon continuer - 5 - une fois atteint, stabilisation - 6 - nouveau départ vers PDM etc.. etc... etc... Bon courage A+ Ragnvald
oli1292
Nouveau membre
0 Messages
Voila j'ai préparé un repas pour mon dégraissage. Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je mesure 175 cm et je pèse 69 kilo. Je n'ai pas encore pris mes mensurations, mais c'est ├á venir. Alors voila un menu moyen d'une journée: Repas 1: 1 tasse de gruau quaker original( 90gr) Glucide:51gr Lipides:6gr Protéine:9gr Total:294 Kcal Repas 2: 200gr dinde + 85gr légume Glucide:6gr Lipides:5,8gr Protéine:61gr Total:323 kcal Repas 3: Elite fusion ├á l'eau Glucide:6gr Lipides:6gr Protéine:23gr Total:170kcal Repas 4: 200gr steak de boeuf + 85gr légumes Glucide:6gr Lipides:4gr Protéine:58gr Total:296kcal Repas 5: Whey isolate post-training Glucide:2,5gr Lipides:1,5gr Protéine:23gr Total:115 kcal Repas 6: Casein Glucide:4gr Lipides:2gr Protéine:21gr Total:118kcal Total: Glucide:75,5gr Lipides:25,3gr Protéine:195gr Total:1308kcal Il va parfois y avoir des variantes par exemple: du thon en boite ou du saumon et de la laitue. Merci de donner votre avis. C'est mon premier dégraissage.
oli1292
Nouveau membre
0 Messages
J'ai déj├á mes mensurations finalement Cou:15,5 Poitrine:37,5 Biceps:14 Avant-Bras:11 Poignet:6,75 Hanche:37,75 Tour de taille:31,5 Cuisse:20,2 Mollet:13,75 Cheville:8,75
oli1292
Nouveau membre
0 Messages
Je me reprend. Mes autres mensurations étaient et pouce et non en centimètre et en plus je n'avais que le c├┤té droit... Cou:39,3cm Poitrine:95,25cm Biceps:Droit:35,5cm Gauche:34,3cm Avant-Bras:Droit:27,9cm Gauche26,6cm Poignet:Droit:17cm Gauche:17cm Hanche:96cm Tour de taille:80cm Cuisse:Droite:51,3cm Gauche:49,3cm Mollet:Droit:35cm Gauche:35cm Cheville:Droite:22.2cm Gauche:22.2cm
oli1292
Nouveau membre
0 Messages
Voila, j'ai commencé ma première journée de dégraissage. Aujourd'hui j'ai mangé: 17 octobre 2011 Repas 1: 90gr de gruau Quaker original Glucides: 51gr Lipides: 6gr Protéine: 9gr Kcal total: 294kcal Repas 2: 200gr de poulet + 85gr de légume Artic gardens Glucides: 6gr Lipides: 12,4gr Protéine: 54,8gr Kcal total: 354kcal Repas 3: Elite fusion ├á l'eau Glucides: 6gr Lipides: 6gr Protéine: 23gr Kcal total: 170kcal Repas 4: Salade au saumon avec huile d'olive Glucides: 2,2gr Lipides: 25gr Protéine: 35gr Kcal total: 374kcal Repas 5: Elite whey isolate ├á l'eau Glucides: 2,5gr Lipides: 1,5gr Protéine: 23gr Kcal total: 115kcal Repas 6: Casein Glucides: 4gr Lipides: 2gr Protéine: 21gr Kcal total: 118gr Total Glucides: 71,7gr Lipides: 52,9gr Protéine: 165,8gr Kcal total: 1425kcal Je crois avoir trop de lipides. C'est du au saumon que je vais changer pour du thon la semaine prochaine. Merci de donner votre avis. Pour l'entrainement, j'ai fais un entrainement pectoraux et biceps. Il a durée 1h30.
oli1292
Nouveau membre
0 Messages
Bilan de la journée: Total Glucides: 75,5gr Lipides: 34gr Protéine: 165gr Kcal total: 1268kcal J'ai été courir un 5km. Je l'ai fais en 26 minutes 30 ce qui est 1 minutes 30 de plus lent que voila 3 semaines. Après ma course, j'étais beaucoup plus fatigué qu'├á l'habitude. Pour ce qui est de la faim et des tentations, j'y résiste très facilement pour le moment.
oli1292
Nouveau membre
0 Messages
Bilan de la journée: Total Glucides: 70gr Lipides: 38gr Protéine: 164gr Kcal total: 1278kcal J'ai ressenti pour la première fois l'envi de manger des friandises. J'ai aussi un petit mal de c┬£ur probablement d├╗ au fait que je mange toujours la m├¬me chose.
oli1292
Nouveau membre
0 Messages
Résultat de ma première semaine: 1 livre de perdu. J'ai aussi une question: Est-ce que je dois compter les fibres dans les glucides?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Pour varier, ajoute de la laitue iceberg en large feuille, juste arrosée d'un peu de vinaigre et poivre, avec une bo├«te de 90/100gr de thon, quelques gouttes de tabasco, c'est un régal. Idem, avec du maquereau fumé au poivre, ou de la truite fumée. Si t'as la possibilité d'avoir de la viande rouge séchée et fumée, c'est pas mal aussi avec des salsifis. Essai dans la mesure du possible d'avoir un plat conséquent en protéines naturelles + un légume pauvre en glucide mais bourratif afin de ne pas avoir l'impression de moins manger, il faut berner le cerveau. Pour varier aussi, fait toi des ┬£ufs au plat, sans pain par contre. A+ et bon courage Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Ben pour les tentations, il faut juste ├¬tre fort et les surmonter. Cependant, il est humain de craquer,tout le monde n'est pas Ragnvald le Terrible... il faut juste que cela ne soit pas tous les jours....c'est une question de dosage. Mais fait-toi tout de m├¬me plaisir une fois en te l├óchant, modérément cependant !!!, ├ºa fait du bien ├á l'esprit et donc, tu repartira de plus belle dans tes efforts. Te casse pas trop ├á faire de la course , fait le si ├ºa te fait du bien au moral, mais ce qui prime en matière de dégraissage, c'est l'observation stricte de la règle de nutrition !!! A+ Ragnvald
oli1292
Nouveau membre
0 Messages
D'accord merci. Je vais essayer le tabasco. Pour le moment j'ai 5 types de vinaigrette, mais 2 d'entre elles ont un go├╗t très moyens. On se revoit dimanche pour savoir si j'ai perdu cette semaine.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !