Supléments à 16ans ? (Whey, Gainer, AcideA)

Publié par Freeman207, 6. Mar 2009 dans Compléments alimentaires

Freeman207
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir à tous.

J'ai 16 ans et je pratique la musculation depuis maintenant 1an et demi. Je mesure 1m83 pour 72Kg et suis de nature sec. Mon problème est que malgrès que je travail en alternance force/prise de masse en changeant de programme toute les 3semaines, je ne suis pas satisfait des résultats...

J'en ai parlé au directeur de ma salle qui m'a fait acheter quelques produits :

┬ò 100% Whey Protein Professional de Scritec Nutrition (1 cuillère matin et soir)
┬ò Volumass 35 Professional (2cuillères avant l'entrainement)
┬ò X-Trem BCAA (2 gélules après l'entrainement)

J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez (car qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son). Si ├ºa pourra m'aider dans mes objectifs et si les doses sont correctes (ou si c'est vraiment rajouté pour consommer)

Je précise qu'├á partir de maintenant, mon objectif est de prendre le maximum de masse musculaire (sans parler de gonflette bien sur) en 12 semaines, c'est ├á dire le début de l'été.

Merci d'avance pour vos réponses.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Freeman207 a écrit :
Bonsoir à tous.



J'ai 16 ans et je pratique la musculation depuis maintenant 1an et demi. Je mesure 1m83 pour 72Kg et suis de nature sec. Mon problème est que malgrès que je travail en alternance force/prise de masse en changeant de programme toute les 3semaines, je ne suis pas satisfait des résultats...



J'en ai parlé au directeur de ma salle qui m'a fait acheter quelques produits :



┬ò 100% Whey Protein Professional de Scritec Nutrition (1 cuillère matin et soir)

┬ò Volumass 35 Professional (2cuillères avant l'entrainement)

┬ò X-Trem BCAA (2 gélules après l'entrainement)




passons sur le terme de gonflette qui me les gonfle ..



je peux déj├á affirmé que tes 2 gélules de BCAA c'est tout comme si tu ne prenais rien ...

et pour le reste du simple fromage blanc a zero% pris le soir avant de te coucher suffirait (dans un premier temps)

mais évidemment en ce qui concerne tes besoins (hypothétique) en protéine ce n'est pas possible d'├¬tre précis sans plus d'infos sur toi
Freeman207
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
passons sur le terme de gonflette qui me les gonfle ..

je peux déj├á affirmé que tes 2 gélules de BCAA c'est tout comme si tu ne prenais rien ...
et pour le reste du simple fromage blanc a zero% pris le soir avant de te coucher suffirait (dans un premier temps)
mais évidemment en ce qui concerne tes besoins (hypothétique) en protéine ce n'est pas possible d'├¬tre précis sans plus d'infos sur toi


Merci pour ta réponse.

Je devrais donc prendre plus de BCAA selon toi (4 ?) De quels renseignements as-tu besoin ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Freeman207 a écrit :
Je devrais donc prendre plus de BCAA selon toi (4 ?)

je m' y attendais a celle là .. et tu ne t'ais pas dis que j'insinuais plutôt que tu n'en avais pas besoins du tout. -)
De plus les bcaa en gélules ,c'est au final toujours cher,et toujours sous dosé.
Freeman207 a écrit :
De quels renseignements as-tu besoin ?

et bien "tout"
ton parcours en muscu : ton programme, tes perfs (au début et maintenant) tes gains de poids ( et dissocier le gras du muscle si possible) ton alimentation et les compléments / ou en cas que tu prends (et prenais) ..

la base pour pouvoir te répondre en connaissance de cause
Freeman207
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Je devrais donc prendre plus de BCAA selon toi (4 ?)

je m' y attendais a celle là .. et tu ne t'ais pas dis que j'insinuais plutôt que tu n'en avais pas besoins du tout. -)
De plus les bcaa en gélules ,c'est au final toujours cher,et toujours sous dosé.
[/quote]

D'accord alors je m'en passerai :D

FROG71 a écrit :
De quels renseignements as-tu besoin ?
et bien "tout"
ton parcours en muscu : ton programme, tes perfs (au début et maintenant) tes gains de poids ( et dissocier le gras du muscle si possible) ton alimentation et les compléments / ou en cas que tu prends (et prenais) ..

la base pour pouvoir te répondre en connaissance de cause


Ok alors je vais essayer de te donner tout cela :

Mon Programme ( je te met un exo type pour chaque muscle pour mes perfs):

1 (Lundi) : Pectoraux – Triceps – Abdos
2 (Mardi) : Biceps – Avant-Bras - Abdos
3 (Mercredi) : Repos
4 (Jeudi) : Epaules ┬û Trapèzes - Abdos
5 (Vendredi) : Biceps – Dos
6 (Samedi) : Jambes – Abdos
7 (Dimanche) :Repos


Développé couché (Pecs) 4séries de 12-10-6-Max (Perf : Avant 38Kg - Maintenant 78Kg)

Curl ├á la barre (Biceps) 4 séries 12-10-6-Max ( Perf : Avant 15Kg - Maintenant 35Kg)

Dips (Triceps) 4 séries 12-12-10-10 ( Perf : Avant poids corporel - Maintenant Lest de 5Kg)

Développé assis Halt (Epaules) 4séries 12-10-8-Max ( Perf : Avant 8Kg - Maintenant 14Kg)

Traction (Dos) 4 Séries (Avant : 5-2-2-2 , Maintenant : 7-4-3-2)


• Je pesais 63Kg il y a 1 an, j'ai pris 7Kg de muscle et 2Kg de graisse (principalement bas du ventre)


┬ò L'été dernier j'ai pris du Gainer pendant 4semaines avec entrainement 2fois/jour avec un pro.

Je prends du gainer depuis 1semaine (Volumass 35)


Voila j'espère avoir répondu a tes attentes. Merci :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
dans l'absolu , c'est une progression tout a fait honorable. Pour un gars de 16 ans ├º├á l'est encore plus, et si tu n'as pas fait plus attention que ├º├á ton alimentation c'est très bien ..

MAIS :mrgreen:

Pour un gars de ta taille tu peux envisager faire beaucoup mieux ,et de progresser encore d'une dizaine de kilos ,ainsi que réussir un max au dc de 110-120 a plus ou moins court terme.

Comme tu ne dois pas avoir de grosse ressource, dirige toi vers le fromage blanc a 0% (comme je te l'ais dis plus haut)
et si tu veux prendre un shaker de proteine une ou deux heures avant ta séance (tu la fais a quelle heure?) va sur proteinepascher.com et prend ├º├á ici
Cependant sache qu il n'y a rien a attendre des proteines ou autres sans une bonne alimentation ni un bon programme !

d'ailleurs, tu n'es pas satisfait ? pour quelle raison, ... tu ne prends plus de poids? de force? les deux?

et avant que tu ne me poses desquestions sur le sujet, voici mon opinion sur les proteines : https://letempledelaforme.fr/postt31891.html
SetD
Nouveau membre
0 Messages
salut,moi sa m'épate qu'un directeur de salle de musculation te fasse acheté tout sa,malgré un an de muscu derriere toi a 16 ans avoir deja besoin de se supplémenté de proteine en poudre et autre,sachant que simplement par le biais de ton alimentation générale cela suffit amplement,dit toi que moi meme apres des années passé sous la fonte je ne consome pas autant de suplément que toi...apres peut etre a tu des objectif plus ambitieux que les miens,mais je persisterais a dire que tu balance ton pognon par les fenetres...
SetD
Nouveau membre
0 Messages
de plus c'est fort,tout les témoignage du genre jai prit tant de kg en tant de temps,viennent de type qui sont en plus grande partie en croissance,ils attribue tous ce gain aux proteines et compagnies,alors que meme sans rien faire leur poids augmenterais(os qui grandisse,musculature qui se dévellope,...la croissance quoi!!!),arrété de vous prendre la tete,a cet age c'est le top pour le sport ok,le top pour mangé beaucoup ok,mais arrété de pensé que c'est grace a supermass&co...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SetD a écrit :
mais arrété de pensé que c'est grace a supermass&co...

Justement il n' y croit pas puisqu il n'a (presque) rien pris depuis ses débuts.

Mais un encas proteiné (ce qui ne signifie pas prot en poudre) ne lui fera pas de mal si c'est (bien) au niveau du poids qu il a du mal a prendre.

Ps cependant je suis assez d'accord avec toi sur le fond setd 8)
et je serais m├¬me encore plus sévère vis avis du prof....
faire son beurre sur le dos d'un ados... çà craint (que va t il lui rester pour draguer les nanas :lol: )
Freeman207
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
dans l'absolu , c'est une progression tout a fait honorable. Pour un gars de 16 ans ├º├á l'est encore plus, et si tu n'as pas fait plus attention que ├º├á ton alimentation c'est très bien ..



MAIS :mrgreen:



Pour un gars de ta taille tu peux envisager faire beaucoup mieux ,et de progresser encore d'une dizaine de kilos ,ainsi que réussir un max au dc de 110-120 a plus ou moins court terme.



Comme tu ne dois pas avoir de grosse ressource, dirige toi vers le fromage blanc a 0% (comme je te l'ais dis plus haut)

et si tu veux prendre un shaker de proteine une ou deux heures avant ta séance (tu la fais a quelle heure?) va sur proteinepascher.com et prend ├º├á ici

Cependant sache qu il n'y a rien a attendre des proteines ou autres sans une bonne alimentation ni un bon programme !



d'ailleurs, tu n'es pas satisfait ? pour quelle raison, ... tu ne prends plus de poids? de force? les deux?



et avant que tu ne me poses desquestions sur le sujet, voici mon opinion sur les proteines : https://letempledelaforme.fr/postt31891.html




Merci pour toutes vos réponses instructives.



Je fais ma séance ├á 17h environ les Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi. Le samedi en revanche, j'opte pour un début d'après-midi (14h30) [Durée d'une séance : 1h30 ├á 2H]



Tu me conseil donc de prendre du fromage blanc (mais en quelle quantitié ? Seulement avant le coucher ?)

Et pour la protein, j'en ai déja (la 100% Whey Protein Pro), je prend donc cela 1h avant l'entrainement ? En remplacement du Gainer Volumass 35 que j'abandonne ?





Je ne suis pas satisfait en ce que je trouve que je ne prends pas assez de masse musculaire (mes bras, jambes, pecs on peu évolué selon moi en 1an) Pour la force, je progresse donc de ce c├┤té l├á ├ºa va. Je ne suis pas contre les suppléments mais on me les conseil, je ne pense pas cela puisse me faire autre chose que m'aider ├á atteindre mes objectifs.



J'ai une autre question, j'ai mangé Patate/steak ce midi, cela est-il bon ? J'aimerai me confectionner une diet pour mon entrainement mais je ne sais comment m'y prendre.



Je file ├á la salle bonne journée :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Freeman207 a écrit :
[Durée d'une séance : 1h30 ├á 2H]


├ëvite de dépasser les 1H30

Freeman207 a écrit :
Tu me conseil donc de prendre du fromage blanc (mais en quelle quantitié ?


300 a 500gr

Freeman207 a écrit :
Seulement avant le coucher ?)


rien ne t' empêche d'en prendre a un autre moment, mais c'est parfait avant de se coucher

Freeman207 a écrit :
Et pour la protein, j'en ai déja (la 100% Whey Protein Pro), je prend donc cela 1h avant l'entrainement ?


oui, 1h mini, un shaker de 30a 40 gr

Freeman207 a écrit :
En remplacement du Gainer Volumass 35 que j'abandonne ?


maintenant que tu l'as acheté (ainsi que tes bcaa-a prendre (éventuellement) avec ta whey,) consomme le ...

Freeman207 a écrit :
Je ne suis pas satisfait en ce que je trouve que je ne prends pas assez de masse musculaire (mes bras, jambes, pecs on peu évolué selon moi en 1an) Pour la force, je progresse donc de ce c├┤té l├á ├ºa va.


Donc ton plus gros soucis semble un manque de calories consommées.... tes "en cas" devraient t'aider a progresser.

Pense a prendre ton tour de taille: si tu grossis du bide et "non" des biceps c'est que tu prends du gras et non du muscle

Freeman207 a écrit :
je ne pense pas cela puisse me faire autre chose que m'aider à atteindre mes objectifs.


Si çà peux t'aider a gaspiller ton argent

Freeman207 a écrit :
J'ai une autre question, j'ai mangé Patate/steak ce midi, cela est-il bon ? J'aimerai me confectionner une diet pour mon entrainement mais je ne sais comment m'y prendre.


tu as 16 ans, en pleine croissance, te prend pas trop la tête non plus, mange Matin,midi et soir , plus tes "en-cas" -avec 30gr de proteines (toutes sources confondues- car le pain aussi contient des proteines) a chaque fois et çà devrait le faire.



Freeman207 a écrit :
Je file ├á la salle bonne journée :wink:


:wink:[color=darkred:b9052a5fd6]au fait, tu as une ou deux photos de toi? [/color:b9052a5fd6]
Freeman207
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
├ëvite de dépasser les 1H30


La dernière demi-heure est surtout consacrée aux abdos.



FROG71 a écrit :
maintenant que tu l'as acheté (ainsi que tes bcaa-a prendre (éventuellement) avec ta whey,) consomme le ...


J'avais pour habitude de le prendre 30min avant l'entrainement, le timing est donc bon?



FROG71 a écrit :
Pense a prendre ton tour de taille: si tu grossis du bide et "non" des biceps c'est que tu prends du gras et non du muscle


Bon je met mes mesure pour rappel :



Tour de potrine : 95

Tour de ventre : 84

Tour de Biceps : 36

Tour de Cuisse : 52

Tour de molet : 32



FROG71 a écrit :
Si çà peux t'aider a gaspiller ton argent


:mrgreen:



FROG71 a écrit :
:wink:[color=darkred:2e78e330d2]au fait, tu as une ou deux photos de toi? [/color:2e78e330d2]




Pas sous la main, mais j'en ferai/posterai une ou deux demain.
Freeman207
Nouveau membre
0 Messages
..
Freeman207
Nouveau membre
0 Messages
Petit up :oops:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !