sur entrainement

Publié par Ancien membre, 6. Dec 2005 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
bonjour à tous, juste une demande de conseil, cela fait depuis septembre que je m'entraine beaucoup entre cardio et muscu , j'ai un bon rythme d'entrainement et je voudrais savoir si ce n'est pas trop!!J'aurais voulu savoir par ailleurs combien de jour de recuperation doit on prendre pour laisser le corps se reposer car depuis septembre j'ai du prendre 5 jours d'affilé pas plus et j'ai pas mal de douleur articulaire (peux etre est ce due au fait que j'ai repris depuis 2 semaines un training muscu avec des reps courtes et lourdes) Mon training = lundi, mardi, jeudi et vendredi muscu (1h15 ) +cardio30' à chaque sceance + mercredi et dimanche running de 45' à 60'max j'ai aussi un poux bas entre 41et 45 pulse au repos ,est ce normal ou est ce dangereux au niveau cardiovasculaire? Quand est ce que l'on peut parler en sport de surentrainement(et du coup se faire plus de mal que de bien)? merci maxicharge
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Quantitativement, ce n'est pas du surentraînement. Mais tu dois veiller à ce que l'alimentation soit adaptée (suffisamment de glucides lents et de protéines), et à répartir ton travail de musculation en sorte de reposer un muscle qui a travaillé au moins 48 heures. Et boire suffisamment. Et dormir.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Il ne faut pas hésiter à prendre une semaine de repos quand le besoin s'en fait sentir. Il n'y pas que les muscles qui subissent, les articulations aussi. Perso, je compte prendre une semaine de repos à la fin du mois car j'ai aussi quelques articulations douloureuses comme le poignet et le coude (début de tendinite). pour ce qui est de l'intensité de travail hebdomadaire tout dépend des personnes. La récupération n'est pas défini comme étant la même pour tout le monde. de toute façon tu t'en rend compte par rapport à ce que tu soulève la séance suivante. si ta diet est correcte est que le repos te semble récupérateur et que tu ne soulèves pas les charges de la semaine dernière, ralentis un peu la cadence ! surentraînement est synonyme de : - fatigue musculaire et nerveuse - sommeil pas assez récupérateur - augmentation des risques de blessure - entraînement compromis - manque d'apétit - mauvaise humeur - manque de motivation..
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !