Sur la bonne voie?

Publié par Olix, 1. Feb 2007 dans Perdre ou prendre du poids

Olix
Nouveau membre
0 Messages
Hello ou rehello a toutes et tous, 2 petites choses... 1) Voila j ai 27 ans, 1m82, 75kg d allure mince excepté ce petit bidou et petites poignées d amour (pq ca s appelle comme ca ce truc? lol). En arretant de fumé je viens de me mettre a la course 4*1h/semaine en regardant plus ou moins a ce que je mange (j adore les légumes mais je ne me prive pas non plus de maniere exagérée). Il faut dépenser plus de calories que l on absorbe ok mais en travaillant en endurance (137BPM) je perds moins de calories qu en travailllant a 160BMP pourtant 137BPM serait idéal pour la fonte des graisses. Dois je continuer a 137BPM en puisant les graisses ou monter en fréquence pour perdre plus de calories? Mon objectif n est pas de perdre du poids sur la balance (ou tres peu) mais bien d enlever ce petit ventre et faire ressortir qques abdos (150 par jour 4*semaine). Merci de me dire si je suis dans le bon en restant dans la fréquence d endurence... -) 2) selon la méthode utilisée, ma fréquence d endurebnce se situe entre 135 et 150. Laquelle choisir? (fréquence max 193, fréquence au repos au réveil 44) Un tout grand merci a tous Olix
Phedon
Nouveau membre
0 Messages
En fait les calories c'est de l'énergie => ça comprend tout: graisses, glycogène ( pour des effort plus intenses ) L'entraînement vers 65/70% de permet de taper en priorité dans les graisses, voilà tout. Si tu vas plus haut, tes séances seront plus courtes, et tu taperas à la fois dans le glycogène et les graisses, ce qui n'est pas le but recherché. Aussi, j'ai entendu que 8000kcal=1kg de [i:abd5c9eda6]graisse[/i:abd5c9eda6] :) Si je me trompe, qu'on me le dise :?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !