Surentrainement ?

Publié par Zhangdars, 22. Sep 2007 dans Forum musculation

Zhangdars
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous ^^ Voilà j'ai une question sur le sur-entrainement , j'ai trouvais de nombreux post dessus mais aucuns ne répond a ma question. On dit que le muscle est en sur-entrainement lorsqu'on le travail plusieurs fois sans 48h de repos pour les petits et 72h pour les gros. ( dites si je me trompe :p ) Mais peut on etre en sur-entrenement en 1 seul sceance? ( par exemple si on fait trop de series sur le meme muscle cela a t-il aussi l'effet négatif du sur-entraienement ) Si vous ne me comprenez pas faites moi signe j'esserais de re-expliquer en mieux pasque la j'ai du mal je crois lol
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Zhangdars a écrit :
.

On dit que le muscle est en sur-entrainement lorsqu...

Et pour le reste c'est du tout faux..

le sur-entrainement est un état physiologique ou l organisme n'est plus en mesure de surcompenser (ou de compenser tout court) les effets d'un entrainement (...) les conséquences in fine sont une régression (le catabolisme prend le pas sur l'anabolisme), des blessures du type tendinites a répétition, fatigue général etc..

Le moment ou l'on travail de trop, et ou l'on rentre en surentrainement est EXTRÊMEMENT variable selon les personnes, et l'intensité que met chacun de nous lors de l'entraînement (on peut faire la même chose ... mais en apparence, l'un pouvant y mettre toutes ses tripes et l'autre non)

Mais comme il faut bien guider les débutants (et les autres au passage) , on donne une fourchette entre le trop et le trop peu ....
Mais çà ne reste qu'informatif et non ... catégorique et rigide
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
generalement on fait 12 a 25 series par semaine par muscles on peut les entrainer tout les jours au poids du corps ou 1 jour sur 2, ou 2*/semaine, ou 1*/semaine mais c'est surtout le nbre de serie par semaine qui va etre determinant, et c'est en effet tres variable selon les personnes, comme ceux qui court 5 km par jour et d'autres 15km/jour.
Zhangdars
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci =)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !