Surentrainement

Publié par fila91, 21. Jun 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

fila91
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour depuis janvier je fais des séances de gains de force (séries courtes et chargées) pour gagner en force de jambes et de bras pour le lancer. j'ai enchainer les cycles de 6 semaines sans m'arrêter ou presque. Par dessus, j'ai rajouté des séances de cardio car étant en surpoids important je trouvais que ma condition physique se dégradait... je me suis blessée y'a 2 mois à la cuisse, j'ai une tendinite à l'abducteur de la cuisse droite, je m'en étais pas préoccupée outre mesure vu que je suis en surpoids je me dis que tout est du à ça, pareil pour mes douleurs chroniques au genou, au dos et à l'épaule... bref aujourd'hui lors de ma séance de lancer j'ai été incapable de faire un seul jet potable je me portais plus... le coach m'a dit ... arrête tout, la muscu, le cardio pendant qq jours t en surentrainement. est ce que c'est plausible? que faire pour ma tendinite à la cuisse, vu que j'en ai jamais eu je ne sais pas trop quoi faire... Merci d'avance
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
les douleurs ne sont pas forcément le signe d'un surentrainement,mais peut être dû a de mauvaises executions des mouvements, a des charges trop lourde,et les deux a la fois est une garanti de blessures multiples... mais surentrainement ou non, la blessure une fois là, demande du repos pour disparaitre poutant le repos complet ne soigne pas des masses non plus (en ce qui me concerne) il faut alleger et eviter tous les mouvements douloureux...
fila91
Nouveau membre
0 Messages
donc je peux continuer le vélo tranquilou un peu tous les jours? sans forcer, sans aller avec des fc élevées. juste pour me maintenir. tout ce que je veux c'est être juteuse la semaine prochaine pour mes entrainements de lancers car ça fait un bout de temps que je suis ramollo et que je tiens pas les entrainements. j'avoue qu'en ce moment chu fatiguée, en clair, je suis capable de dormir de minuit à 4h me réveiller, me rendormir de 5 à 9h, me rendormir de 10 à 13h, manger (ben oui :oops: ) me rendormir de 15 à 17h puis enfin me consacrer à mon activité sportive.....
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !