Publié le 13. Oct 2012
Bonjour ├á tous! Alors je vais commencer par me présenter rapidement, je m'apelle Guillaume et je suis étudiant ├á Toulouse. Je fais 1m71 pour 70% et une masse graisseuse de 24,9% ce qui n'est pas top et me met en surpoids! Du coup, vu que cette année j'ai enfin un emploi du temps léger qui me permet de faire du sport, je vais faire de la Musculation le Mardi et Vendredi soir et badminton le mercredi soir! J'au aussi un vélo pour m'aider. Le problème c'est que depuis 2 semaines je mange léger, jambon avec des légumes et pourtant aucun changement! Après avoir lu L'IRON MIND j'ai décider de me lancer! Pour ├ºa je voudrai avoir vos avis sur un menu d'une journée type! Je compte aller faire les courses d'ici quelque heures! Voila un menu type : Matin Café sans sucre Fromage Blanc 0% : 100g 1 Cuillère ├á souple de flocon d'avoine Collation Whey, 30g Midi 150g de Blanc de poulet Fromage Blanc 0% : 100g Soir 100g de viande rouge. 100g de jambon sans graisse Fromage blanc 100g Voila, merci d'avance pour votre aide!
Publié le 21. Nov 2012
Salut Tekila47, Alors pr├¬t pour l'IRON MIND ??? Il faut le mental qui va avec l'idée de la chose... Il faut pouvoir oublier (pour un temps) le go├╗t du sucre sous toutes ses formes... Ma modification pour plus de résultats impressionnants serait la suivante : le matin, garde le café sans sucre, mais oublie le FB0% et les flocons, il y 4,5gr de glucides au 100g dans le FB0%, et les flocons d'avoines t'apportent trop de glucides aussi ce qui ne favorise pas l'utilisation maximale de ta graisse de stockage. Remplace tout ├ºa par 3 blancs d'oeufs+1 jaune + blanc de poulet ou jambon sec sans gras, ├ºa passe super nickel avec le café, ou alors une dose de caséine. Pour la pause, idem oublie la Whey, c'est pure perte si t'a pas l'entrainnement hyper-heavy qui devrait aller avec, prends plutôt du blanc de poulet, ou du thon nature en bo├«te, ou des oeufs durs (bon ok, ├ºa ├ºa pue et les collègues pensent que tu flatule en douce...) Pour le midi, alterne les viandes , steak haché, blanc de poulet, bavettes, cotes de porc sans gras, etc...mais garde le FB0% Ajoute une collation entre midi et soir, avec de la viande des grisons par exemple, facile ├á manger, plus de 22gr de prot au 100gr, ou des sardines citron, ou autre avec un max de prot. Pour le soir, réserve la viande pour le midi, axe toi plutôt sur le poisson, saumon fumé, harengs saurs, colin, truite etc.. il y en a moult quantité avec du jus de citron, ou du tabasco, ├ºa passe tout seul. Ajoute une dose de caséine avant de te coucher. Bosse ├á mort en soulevant le plus de fonte possible globalement et si tu est correct avec ton objectif, ta graisse abdominale fondra comme neige au soleil et tu verra bientôt de beaux abdos tout neufs qui était l├á, mais bien cachés sous des tonnes de graisses. Pourquoi mettre du carburant dans ton organisme alors qu eton réservoir déborde ???? Vide d'abord tes réserves, tu verra ensuite comment le remplir judicieusement en fonction de ton type d'entrainement musculaire. Pense aussi ├á caculer ta dépense globale et de baisser progressivement ta nutrition jusqu'au seuil d'équilibre, tu verra que tu sera bien loin des 2700 KCal évoquées ici et l├á. Bon courage ! A+ Ragnvald
Publié le 26. Jan 2013
salut 2700kcal c'est certainement pas pour maigrir. Pour une bonne PDM pourquoi pas (encore que ├ºa dépend du sujet)