Publié le 15. Feb 2008
Ayant décidé de supprimer plusieurs topics de ce forum dernièrement ├á la demande des personnes/organismes concernés car contenant des propos tendancieux, je souhaite rappeler ceci : Si je concois tout ├á fait que l'un des tous premiers inter├¬ts d'un forum sur internet comme celui-ci est de pouvoir donner son avis, et ce m├¬me si cet avis rev├¬t la forme d'une critique négative ├á l'encontre d'une entreprise, il est de votre devoir de ne pas tomber dans le dénigrement, voire la diffamation. Exemple : vous avez parfaitement le droit de dire que vous n'├¬tes pas satisfait du club de gym ou de l'école privée que vous fréquentez et d'en donner les motifs en avancant des arguments précis et vérifiables. Par contre, vous ne pouvez affirmer de manière péremptoire que Mr G**** éducateur sportif qui se fait appeler DUDUCH et qui exerce dans le club TRUCFIT de telle heure ├á telle heure pour y donner tel et tel cours a une mine patibulaire, est plus interressé par l'argent que par son travail, n'est pas sérieux, ... car cela relève de l'appréciation personnelle. D'autre part, la personne est ici visée directement, ... et bien que non nommée explicitement, n'en demeure pas moins tout a fait identifiable. C'est répréhensible d'un point de vue légal, mais surtout, de mon point de vue, ... ce n'est pas correct ! Ces propos ne doivent pas tenir cours dans ce forum. Je me permets de rappeler que j'ai souhaité (et indiqué dans les conditions d'utilisation : https://letempledelaforme.fr/CGU_TPLF.htm) que ce forum n'ait pas pour vocation première de dénoncer, protester, ... Car je sais d expérience que ces topics sont difficiles ├á gérer. Il appartient donc ├á chacun, lorsqu il aborde un sujet qu il sait sensible, d etre particulièrement vigilent ├á ses propos (m├¬me s'il est en colère !), de fa├ºon ├á ne pas mettre en péril le devenir de ce forum. Pour en terminer avec cette intervention un brin désagréable j'en conviens, je souhaitais preciser que les topics en question contenaient malheureusement des informations, des opinions et des expériences personnelles que je trouvais très interressantes. Les problèmes rencontrés par certains membres dans le cadre de leur formation aux metiers de la forme ne me laissent pas indifférent mais au vu de la formulation, j'ai estimé devoir supprimer. Merci de m'avoir lu et de votre compréhension, Sportives salutations, Christophe.
Publié le 15. Feb 2008
Superchristophe, pour avoir participé ├á la discussion dont tu fais allusion, je peux dire que tu as raison sur le fond mais en y mettant les formes, je trouve défendable de prévenir les cas louches. Appellons un chat, un chat . m'enfin, je trouve limite que les personnes visées aient encore le toupet de t'écrire alors qu'on sait pertinement de quoi il en retourne. Cela dit, tu es la patron ici alors voil├á, de mon c├┤té RAS m├¬me si j'ai mon opinion sur ces gens. Mais comme tjours, dans cette société, tout doit ├¬tre rose et lisse et faut surtout pas faire de vague. Et quand vague il y a, les désignés n'assument pas la critique .... Minable ! Message re├ºu et polémique close de mon c├┤té .........
Publié le 15. Feb 2008
Je comprends tout a fait totof. En revanche, si ces gens t'ont contactés, ils auraient pu au moins donner leur point de vue et répondre sur le topic pour s'expliquer.
Publié le 15. Feb 2008
Je pense effectivement qu'il serait souhaitable de faire un topic ou un article sur les formations et les dipl├┤mes qui permettent d'exercer les métiers de la forme de fa├ºon ├á eclaircir un peu les choses et également éviter aux intervenant réguliers de ce forum de se répéter sans arr├¬t.