khazar
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Sep 2005
Salut à tout le monde, on parle souvent des protéines, que seulement 30g ne peuvent être absorbés par l'organisme toutes les 3 heures mais en ce qui concerne les lipides, y a-t-il une aussi une dose limite pouvant être absorbée par l'organisme (et là, ce serait plutôt une bonne nouvelle 8) ) oubien alors est-ce qu'ils sont absorbés en totalité (et là, malheureusement, pour certains plats, ça fait mal :? ...)? Merci et à bientôt :wink:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Sep 2005
il existe plusieurs configurations de lipides: les graisses monoinsaturés polyinsaturés et saturées. Les graisses saturées sont les plus mauvaises pour l'organisme car bouche les artères sont facteurs de trouble cardiaque et sont intransformable donc directement stockées en tant que réserve d'énergie (tissu adipeux). on les trouve en grande quantité dans la charcuterie tel que le salami, le chorizo.. Mais attention!!!! les éliminer revient à tomber dans la dépression. en effet, leur consommation permet de constituer des hormones et des messagers métaboliques. Réduire leur consommation oui, les éliminer de l'alimentation non ! Les graisses insaturés sont très bone pour l'organisme car constitue une très bne valeur biologique. On peut en revenir à la charcuterie, très riche en acide oléique (acide mono insaturé) qui n'est pas négligeable sur le plan de la santé. On les trouve aussi dans les olégineux (huiles ou fruits oléagineux ). les lipides représentent sûrement la plus grande complexité entre les 3 familles d'aliments (protides, glucides lipides), aussi bien sur le plan biologique mais aussi dans leur gestion dans nos dietes. petit rappel: les lipides sont essentiels à notre équilibre mentale et physique. Il enrichit nos envies, nos ambitions, nos choix judicieux... Les lipides sont une source magique. Ils permettent aussi d'emprisonner une certaine anxiété.
khazar
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Sep 2005
merci pulsar :wink: mais en fait j'aimerai savoir s'il y aavit une dose limite assimilable tous les je ne sais combien de temps, comme pour les protéines (30 g maxi toutes les 3 heures) Merci à toi :!: :)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Sep 2005
Et bien l'assimilation des lipides n'est pas très importante étant donné qu'elle ne constitue pas une arme de reconstruction musculaire immédiate mais agit plutôt sur le fonctionnement neuronal et hormonal et sert aussi de taxi pour certaines sources provenant de l'alimentation (surtout les vitamines) qui sont transportés par ces lipides qui leur permettent d'agir sur le corps. conclusion: Il faut en consommer régulièrement mais son assimilation ne représente pas un calcul nécessaire pour prendre de la masse ou même pour rédiger une diète stratégique. exemple: Les lipides provenant des produits laitiers sont dit à chaîne courte et sont facilement assimilable et digestes. Les lipides sont pour la plupart à assimilation moyenne. Je dirais donc 2 à 4 heures. Petit rappel: 1g de glucide = 4 calories 1g de protide = 4 calories 1g de lipides = 9 calories
khazar
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Sep 2005
ok, et si l'on mange un repas riche en lipide on les assimile tous? Ou on assimile seulement jusqu'à une certaine dose limite de grammes? Comme par exemple pour les protéines, si on mange un repas contenant plus de 30g de protéines, le surplus (dépassant les 30g) ne sera pas assimilé. Cela fonctionne de la même façon pour les lipides? Y a-t-il un surplus non assimilé en cas de trop forte dose ingérée?