tractions et pompes

Publié par PhoenixNks, 3. Dec 2010 dans Forum musculation

PhoenixNks
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, je me demandais si, pour la partie épaules, en plus du developpé assis avec haltéres, du developpé militaire , du shrug barre et des élévations latérales, je pourrais complété avec des pompes et des tractions, et je précise que, je me sert d'une poutre pour faire mes tractions, et elle me permet de faire uniquement des tractions en pronations, voila voila, j'attends vos réponses :)
Boubou4444
Nouveau membre
0 Messages
Salut Phoenix ! Le développé militaire + élévations latérales ├á mon avis ca suffit (change élévation latérales par élévations postérieurs une fois sur deux pour muscler la partie arrière des épaules). Après je vois pas bien ├á quoi tu pense quand tu dit "développé assis avec haltères" :roll: Les tractions en pronation c'est un bon exercice pour les dorsaux, par contre il ne sollicite pas les épaules de m├¬me que le shrug qui sollicite uniquement les trapèzes.
malcy
Admin
2 Messages
pas grand interet l idée des pompes et des tractions si tu penses solliciter les epaules ...maintenant si tu veux faire ├ºa en plus des épaules libre a toi...
PhoenixNks
Nouveau membre
0 Messages
ok merci des conseils, :wink: , developpé halteres assis c'est comme le developpé militaire mais avec des halteres je sais pas trop expliquer :P , en fait j'ai changé et je fais un autre exo , le tirage verticale avec barre, c'est un bon exercice ?
malcy
Admin
2 Messages
PhoenixNks a écrit :
ok merci des conseils, :wink: , developpé halteres assis c'est comme le developpé militaire mais avec des halteres je sais pas trop expliquer :P , en fait j'ai changé et je fais un autre exo , le tirage verticale avec barre, c'est un bon exercice ?

tirage vertical avec barre c'est les trapezes...donc en remplacement des shrugs oui mais sinon bof
Boubou4444
Nouveau membre
0 Messages
On dirait que tu mélange deltoides et trapèze Pheonix... Comme je te disais dév militaire + élévation ca ira très bien pour les épaules, avec 2 exos pour un petit groupe musculaire comme les épaules tu sera dans la norme t'inquiète pas !
PhoenixNks
Nouveau membre
0 Messages
ahhh je pensais que les épaules constituées un gros groupe musculaire, mais je pense que je confond avec le dos x) , oui en effet j'ai tendance a mettre deltoide et trapéze dans le m├¬me sac.. Merci pour l'info
malcy
Admin
2 Messages
a toi de voir comment tu veux t organiser si tu veux faire tes traps avec le dos pourquoi pas apres tout...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !