Transformation physique ?

Publié par fulleur13, 25. Apr 2011 dans Perdre ou prendre du poids

fulleur13
Nouveau membre
0 Messages
J'ai 26 ans je fais 1m67 pour 76 kg, sa fait 4 ans que je me laisse aller. J'aimerais transformer mon corps, avoir que du muscle sans graisse. Mais voila, j'ai essayé plusieurs régime équilibré, hypocalorique, dukan etc.. a chaque fois je perds du poids et j'abandonne vite mes bonnes résolutions. J'arrive plus a me motivé, c'est moralement je me sens pas bien dans mon corps et j'ai souvent pulsion alimentaire. Niveau entrainement je fais 3 séance musculation avec haltères a la maison. et 2 a 3 de séances de vtt par semaines. J'arrive a faire 1 a 2 mois d'entrainement et j'arr├¬te tout et la je reprends du poids. J'aimerais avoir de l'aide, des conseils. Savoir s'il y a des gens qui était dans mon cas et qui ont réussi a transformer leur corps ? Est ce possible de sécher un corps avec de la graisse en tout en muscle car j'y crois plus. Merci et j'espère recevoir des conseils et avis
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Fulleur13,

Il me semble bien t'avoir déj├á vu ici ? non, je me trompe peut-├¬tre ?

Je comprends ton problème de "cycles" motivation/démotivation etc...

Dis-toi que tout est dans la tête et rien que là !!
Dans ton cas, vu ton niveau de moral qui transparait dans ton discours, je pense qu'il te faut avant de démarrer, une petite préparation "psychologique" pour te mettre en route.

Je rab├óche, je rab├óche, mais c'est ├ºa les vieux... donc encore une fois, tu peux y arriver, c'est ├á ta portée, encore faut-il que tu le veuille vraiment !!!

que tu le veuille le plus au monde !!!, donc quand tu regarde un Paris-Brest, dis-toi avant de l'engouffrer : Quel est mon objectif ? suis-je cohérent ? est-ce compatible avec mon r├¬ve d'abdominaux sec ? etc.. etc..

Ton problème, que j'entrevois sur les quelques mots que tu as écrit, correspond ├á l'estime de soi, tu aurais ├á priori une mauvaise image de toi ? sache que tu est le seul pilote ├á bord de ton corps, alors ├á quoi cela sert-il de le massacrer ? d'en abimer la carrosserie au point de la déformer ? c'est de l'automutilation ├ºa, non ?

Il faut que tu arrive à casser la spirale, il te faut remonter à la surface !!! fait un tout petit effort et tu y arrivera !!

Pour ce qui est des doutes et interrogations que tu as, oui cela existe et oui cela est possible, tu as ici même sur ce forum des tonnes d'exemples de ceux qui y parviennent, effectivement ce n'est pas de tout repos, effectivement ceux qui y parviennent c'est au prix d'efforts et de sacrifices, mais il faut en accepter le prix !!!

Rester vautré dans ton canapé ne te rendra pas plus mince ou plus musclé, tu dois agir pour cela et te fixer des objectifs raisonnables !

si j'étais ├á coté de toi, l├á aujourd'hui, je te botterais le cul soit en s├╗r !! mais c'est pour ton bien, un parcours commando !! hop dé !! aller !

Le bon point, c'est que tu sais ce qui ne vas pas chez toi, tu le dit, ça fait 4 ans que tu te laisse aller.

Et tu sais ce qu'il faut faire, tu le dit toi même : transformer mon corps, avoir du muscle sans graisse !

Oubli les raisonnements ├á cours termes et raisonne ├á long terme, dit toi qu'il va te falloir 10 ans, comme cela tu peux te plannifier l'année 1, l'année 2 etc..., tu consacrera les 3 premières années ├á ton dégraissage et ├á l'apprentissage de la musculation, les 3 autres ├á la musculation proprement dite, et les 4 dernière ├á peaufiner tes programmes et ├á essayer de nouveaux exercices, voil├á comment il te faut penser pour aborder la musculation et qui sait, d'ici 10 ans tu aura alors 36 ans et nous te verrons peut-├¬tre sur des concours, imagine ce que pourra ├¬tre ton avenir !!! arr├¬te donc de voir tout en noir et b├ótit toi un plan de bonheur sur mesure !!! raisonne positivement !!!!

Réveille toi et agit !!!!

Je pense que tu sais tout ce que tu dois savoir en matière de diète, depuis le temps que tout cela est expliqué sur ce forum, donc "fait-le", change ta manière de vivre, change ta manière de manger, et tu verra que ton corps changera aussi !

Voilà, que dire de plus pour te motiver ?

Va voir des vidéos de bodybuilders, et regarde bien leurs muscles au travail, si tu veux seulement 2% des m├¬mes muscles, met toi au travail !!

Le problème avec les Bodybuilder expérimentés, c'est qu'ils oublient souvent de te dire que cela fait plus de 20 ans qu'ils pratiquent, alors il est inutile d'essayer de les copier et de copier leur programme d'entrainement ainsi que leur nutrition car elle est adaptée ├á leur cas précis au moment ou ils te parlent, il te faut donc comprendre qu'il faut partir de zéro, et faire ton propre programme et ta propre nutrition et cela par l'expérimentation, certes en t'inspirant des bon conseils des autres, mais en réalisant l'expérience par toi m├¬me.

Un jour un homme a dit : [i:603ddf74c4]"[color=red:603ddf74c4]Vivez comme si vous deviez mourir demain! Apprenez comme si vous devez vivre toujours.[/color:603ddf74c4]"[/i:603ddf74c4] alors moi, je te dit par Thor et par Odin !! Bouge toi si tu veux vivre !!! croque la vie ├á fonds ! réveille toi enfin !!!!

La différence entre l'inanimé et le vivant : la pure volonté ! la volonté, la volonté !! tu dois lutter ! désespérément pour vivre sinon tu retournera au néant d"o├╣ tu est issu, alors bat toi, bat toi, bat toi encore m├¬me si le combat est inégal, mais au moins tu l'aura fait ! et tu compara├«tra fièrement devant Odin !

A+
Ragnvald :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !