tanguy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Sep 2005
Bonjour, Il m'arrive lorsque je fais beaucoup de cardio de transpirer plus après l'arrêt de l'effort (pendant les étirements par exemple) que pendant l'effort. Savez-vous pourquoi ? Par avance merci.
Publié le 9. Sep 2005
Aucune idée! L'origine de la transpiration est double: - l'excès de chaleur à éliminer - l'émotion ou le stress La transpiration destinée à éliminer un excès de chaleur est beaucoup plus efficace s'il y a aération de la peau. Si on transpire en dessous d'un vêtement imperméable, la dissipation de la chaleur est beaucoup plus difficile. Par contre, si l'ambiance est très ventilée (tout nu dans le vent), la transpiration s'évapore immédiatement et la perte de chaleur est très efficace, alors qu'on ne se rend même pas compte qu'on transpire. C'est peut-être parce que tu remets ton survêtement trop vite? Ou parce que tu fais tes étirements à côté d'une jolie blonde?
tanguy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Sep 2005
Non, après l'effort je bois l'équivalent de 2 verres d'eau environ. Par contre, je bois pas mal la journée (environ 1,5 à 2 litres)
Publié le 15. Sep 2005
La transpiration ne sert pas à éliminer l'eau que l'on absorbe. Ca, c'est le rôle des reins. Tu fais bien de boire beaucoup, car si tu as tendance à beaucoup transpirer, il faut que tes reins soient suffisamment irrigués. Mais le phénomène que tu décris est quand même bizarre. Est-ce que tu veilles bien à terminer ta séance de cardio par quelques minutes à intensité légère, pour dessouffler? As-tu déjà mesuré ta fréquence cardiaque pour connaître ton temps de retour à une fréquence normale?
tanguy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Sep 2005
Oui je suis même allé chez un cardiologue faire un test à l'effort
Publié le 16. Sep 2005
Si ta fonction cardiaque à l'effort est normale, c'est l'essentiel Si vraiment ce problème de transpiration est constant et te gêne, tu peux consulter d'autres spécialistes: endocrinologue notamment