Publié le 15. Mar 2009
Salut, je suis nouveau sur le forum, mais j'ai cherche longtemps avant de poser ma question. Voila ca fait un mois que je fais 5*45 min par jour (15 de rameur et 30 de velo) a une allure raisonnable(plus pres des 80%FCM que de 60%) 5 fois dans la semaine.Mon objectif n'est pas reellement une perte de poids (meme si ca ne me tuerait pas ) mais plus un defi physique.Cependant j'ai lu en quelques part que trop d'exercices en cardio amenaient a une incapacite totale et definitive d'effort intense et court (en gros on devient un diesel a vie).Ce que je ne souhaite absolument pas, alors je vous pose cette question y a t'il des precautions a prendre au niveau alimentaire ou je ne sais quoi d'autre? ai-je raison de m'inquieter d'une transformation en diesel? est ce que je vais perdre trop de muscles?(je compte suivre l'entrainement pendant 6 mois) Merci de m'avoir lu :wink:
Publié le 15. Mar 2009
salut c'est quoi comme défi physique exactement ?
Publié le 16. Mar 2009
c'est juste un pari que je ne veux pas perdre, comme je n'etais pas sportif avant donc faire 3h45 de sport par jour me parait tres difficile. l' "entrainement" que je poursuis c'est faire 45 minutes de sport, apres 1h de repos et je recommence l'operation 5 fois de suite, mais je m'inquiete un peu des consequences
Publié le 16. Mar 2009
a ce rythme c'est pas seulement un diesel que tu deviendras mais t'auras plus du tout de roues pour rouler,en gros tu vas te détruire. meme un pro ne s'entraine pas autant au pire 2 séances par jours intenses ou pas mais le pro il est suivie par son coach,nourri par un diététicien etc..et n'a pas de souci a se faire,moi je pense que c'est excessif et que ca peut avoir de f├ócheuses conséquences a toi de voir. bon courage!!
reeves
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Mar 2009
nageur dit vrai je pense, je te citerai un proverbe, qui veut aller loin, ménage sa monture, Privilégie la qualité a la quantité, n oublis pas le repos, a toi de doser apprenant a ecouter ton corps.
Publié le 18. Mar 2009
je vous remercie pour vos reponses je pense que je vais essayer de continuer parce que au debut j'avais des crampes mais je n'en ai plus (si je fais attention) et mes "performances" augmentent pas de facon spectaculaire(c vrai que je pars de loin). je suis passe de 98 tr/min a 121 (c vrai que je pars de loin) sur le velo.J'ai utilise un tensiometre et ma tension a chutee, j'etais dans le rouge et maintenant je suis dans le vert, mon pouls au repos est passe de 105 a 80 Je sais que vous n'est pas d'accord mais vous pourriez me donner quelques conseils pour eviter la transformation en diesel?
reeves
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Mar 2009
Mais nnon tu vas pas devenir un diesel, :lol: . C est juste que tu t habitu e des longs effort ( endurance). Si tu veus contrebalancé, fais des sprints (série). Et t en fait pas pour le diesel :wink:
Publié le 20. Mar 2009
c'etait ma plus grande crainte...ouf un dernier conseil au niveau alimentaire, la priorite doit etre donner aux sucres lents ou aux proteines pour eviter au tant que faire se peut la fonte des muscles? je te remercie d'avance :wink:
Publié le 20. Apr 2009
Ma derniere question n'a pas eu le succes escompte :) 1 mois apres, je dirais que c'est le calme plat ma frequence cardiaque a diminue je suis a 73 au repos je parcours plus de km par seance(1/2h) de velo (23km) mais le rameur me tue c'est tres dur de garder le rythme avec cette sal***** de machine,.en plus j'ai pete la resistance qui ramenait la chaine :( Mais je suis revenu a la charge parce que j'ai essaye de faire des pompes et la c'est criminel, j'ai pu faire 5-6 alors qu'avant j'etais a 30-40. Que s'est il passe? j'ai perdu du muscle ou toute capacite d'effort anaerobique? ps:Que pensez de ma progression?