Rubrique nageur84

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

nageur84
Nouveau membre
0 Messages
bonjour j'aimerai savoir si la vo2max baissait en cas de prise de masse musculaire car j'aimerai bien faire un peu de musculation? merci
nageur84
Nouveau membre
0 Messages
a ce rythme c'est pas seulement un diesel que tu deviendras mais t'auras plus du tout de roues pour rouler,en gros tu vas te détruire. meme un pro ne s'entraine pas autant au pire 2 séances par jours intenses ou pas mais le pro il est suivie par son coach,nourri par un diététicien etc..et n'a pas de souci a se faire,moi je pense que c'est excessif et que ca peut avoir de f├ócheuses conséquences a toi de voir. bon courage!!
nageur84
Nouveau membre
0 Messages
salut c'est quoi la question,tu ne sais pas combien de kilos tu dois perdre c'est ca?! ben commence par calculer ton taux de graisse voila un lien: http://leos0.chez-alice.fr/graisse.html
nageur84
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
le résultat d'une épreuve peut ne dépendre que de 20 ├á 25% de performances chiffrés, et les 75 ├á 80 % ne dépendre que du mental, de la logistique, de tout autres choses ...

je suis tout a fait d'accord.la volonté,la compétitivité,l'envie de gagner son aussi des facteurs déterminant dans la réussite d'un objectif sportif qui contribuent je dirais a <<booster>> les capacités.
nageur84
Nouveau membre
0 Messages
connaitre ces performances c'est bien quand meme ├ºa aide a se situer a adapter ses entrainement en fonction de ses capacités merci :wink:
nageur84
Nouveau membre
0 Messages
je n'arrive plus a enchainer les longueurs au meme rythme qu'avant,pourtant en passant l'epreuve d'effort(qui s'est avérée concluante) deux mois apres l'arret j'avais vo2max de 70 et 2 semaines apres la reprise je suis au plus bas niveau. comment expliquer ca?le vo2max devrait chuter en meme temps que les performances ce qui n'est pas le cas, il devrait y avoir une correlation entre les deux?!!
nageur84
Nouveau membre
0 Messages
salut merci zelt ton témoignage me rassure du fait que tu as vécu la m├¬me chose donc tu es bien place pour me conseiller,en tout cas quelque soit le temps que ├ºa prendra je suis bien oblige de m'y faire c'est ├ºa l'amour du sport :D
nageur84
Nouveau membre
0 Messages
bonjour voila j'ai subi un surentrainement pendant lequel j'ai du cesser toute activite sportive(natation)pendant 2 mois et demi,j'ai repris la semaine derniere et la j'avoue que le constat est alarmant. je sens que j'ai perdu beaucoup de force dans les bras,de peche et que ma condition physique a chute d'au moins 50%. est ce normal qu'on perde autant après un si court arret? dois-je recommencer tout a zéro?
nageur84
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
ah et coté alimentation , je mange normalement un repas de midi normal viande legumes , et le soir de la soupe ou des pates , mais vraiment je mange raisonnablement , rien de trop gras


je trouve que c'est un régime trop sévère crois moi je parle en connaissance de causes,je suivais le m├¬me régime ce qui m'a conduit a un surentrainement avec des sympt├┤mes assez grave et qui m'a stoppe pendent 3 mois.

alors mon conseil serait d'inverser d'abord la tendance:un petit dej équilibré
-a midi des pattes en quantité modérée(car les déjeuner est le plus importants des repas)
-autorise toi aussi un gouter très léger
-puis une soupe avec des fruits(et non des pattes le soir car tu vas stocker c'est ça l'erreur a corriger a mon avis,la nuit on a pas besoin de beaucoup de calorie:l'organisme est au repos!!)
ne te fie pas au idées re├ºues,on arrive a mieux maigrir en mangeant 4 repas léger,plut├┤t que 3 qui pourrait créer des carences et induire ton organisme a stocker la moindre quantité de nourriture que tu ingéré et ├ºa les bodybuilders peuvent te le confirmer ils en connaissent un rayon.

quand a l'intensité de ton travail,il est vrai que plus on travail dur plus on brule ce qui est logique,mais attention travailler intense des le début ne fera que consumer tes réserve de sucre alors que la graisse a besoin de sucre pour ├¬tre élimine ├ºa va de paire,donc l'intensité doit ├¬tre graduelle,sans bruler d'étapes.

un dernier conseil,prend du magnésium et des vitamines car avec 5 a ce rythme tu mets un peu ta santé en danger,c''est toujours bon d'├¬tre prévoyant.
a plus :wink:
nageur84
Nouveau membre
0 Messages
salut je vois que le sujet a un peu pris de l'age mais je te réponds quand m├¬me,voici un petit lien qui devrai t'aider: http://www.courseapied.net/course/formule.htm
nageur84
Nouveau membre
0 Messages
comme on dit souvent qu'il vaut mieux commencer les choses lentement,c'est comme en sport:un jogger ne commencera pas d'abord sa séance par un sprint mais s'échauffera puis montera en intensité graduellement. et je pense que c'est ce que je devrai faire avant chaque séance:m'échauffer,réguler ma respiration et pas trop viser la lune comme c'était le cas je suis quand m├¬me pas Michael phelps :lol:
nageur84
Nouveau membre
0 Messages
salut seb! j'ai essaye ton truc avec les mains sur les genou,├ºa marche d'enfer :) je sens que mes poumons se remplissent a fond. moi aussi j'ai essaye la ventoline,qui n'a rien donne ce qui a écarte le problème d'asthme heureusement! mais pour ce qui est d'inspirer profondément comme tu le fais:la j'ai du mal,au repos ├ºa pourrait marcher mais en nageant le crawl ou m├¬me la brasse ├ºa est je suis asphyxie :oops: le mieux que je puisse faire pour l'instant est d'oublier mes problèmes histoire de me détendre et de décrisper la respiration, comme lmaitenant! la je croie que ├ºa va:D
nageur84
Nouveau membre
0 Messages
merci zeltron d'avoir pris le temps de me répondre! il y a effectivement certains choses que je n'ai pas précisé comme le fait d'avoir effectue toute une palette de d'analyse endocriniennes,respiratoire(test EFR chez le pneumo),échographie cardiaque tout est normal,j'ai également passe l'épreuve d'effort avec succès(vo2max=70). ce qui a pousse les médecins a me dire que le problème était surement d'ordre psychologique car trop angoisse d'après eux. c'est vrai qu'il y a une part de vérité a cela car je suis sous traitement d'antidépresseurs depuis 5 ans mais n'ayant jamais eu ce problème de g├¬ne respiratoire j'ai préféré conforter l'hypothèse du surentrainement:( sinon est ce que quelqu'un a déj├á été surentraine?et comment ├ºa c'est passe pour vous?
nageur84
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je suis nageur je nage 5 fois par semaines et ├ºa c'était avant que je tombe dans le surentrainement depuis 2 mois maintenant,pour cause de régime sévère. la seule raison pour laquelle je suis toujours a l'arr├¬t c'est cette gène respiratoire terrible qui m'emp├¬che m├¬me de marcher normalement dans la rue. ce qui m'agace c'est le fait d'inspirer profondément et de sentir que c'est pas assez,je sens que mes poumons ne sont qu'a moitie pleins et ce phénomène s'accentue le lendemain d'un entrainement m├¬me très léger,alors la j'ai l'impression qu'on me comprime la poitrine,la sensation d'avoir un poids sur le torse. je m'adresse a ceux qui ont été un jour surentraineavez vous ressenti ce genre de sympt├┤mes?a quel degré? et combien de temps faut-il pour s'en remettre parce que la ├ºa urge :cry: merci d'avance! :wink: