test d'effort

Publié par lololo64, 19. Jan 2009 dans Forum cardio

lololo64
Nouveau membre
0 Messages
Salut j'ai passé un test d'effort le 31/12/2008 voici ce qu'il en sort pouls au repos 53 au maximum p:380watts vo2 4.3l/min soit 64.2ml/kg/n frequence cardiaque 175 premier seuil p:280watts vo250ml/kg/mn fc 145 second seuil p:340watts vo2:60ml/kg/min fc 171 récupération ├á la 3ème min 108 Voici ma question sur le terrain j'ai ma fc max qui est montée ├á 181bpm alors qu'en labo ell e était de 175bpm! ou se trouve mon seuil anaérobie? A quelle fréquence dois-je travailler en cyclisme pour etre ├á 90%VMA ? Quand on dit travailler ├á 70% FCM ,peut on travailler ├á 70% de la fréquence de réserve?
nageur84
Nouveau membre
0 Messages
salut je vois que le sujet a un peu pris de l'age mais je te réponds quand m├¬me,voici un petit lien qui devrai t'aider: http://www.courseapied.net/course/formule.htm
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
lololo64 a écrit :
Voici ma question
sur le terrain j'ai ma fc max qui est montée ├á 181bpm alors qu'en labo ell e était de 175bpm!

car la fc fluctue bcp en fonction de la T┬░, hygrométrie, fatigue..., c'est pour cela que l'on ne l'utilise plus trop en entrainement.
lololo64 a écrit :
ou se trouve mon seuil anaérobie?

Ca fait 10 ans qu'on ne parle plus de seuil anaérobie, car celui-ci n'existe pas.

lololo64 a écrit :
A quelle fréquence dois-je travailler en cyclisme pour etre ├á 90%VMA ?

la fc cardiaque croit de fa├ºon linéaire ( sauf au dela de 80%, mais bon on va faire sans ^^), ├á 100% de vma tu tappe ├á 175, et ├á 73% de vma tu tappe ├á 145, donc 90% de vma c'est ├á 160 bpm +/- 5 bpm.

lololo64 a écrit :
Quand on dit travailler ├á 70% FCM ,peut on travailler ├á 70% de la fréquence de réserve?

La fréquence cardique de réserve c'est dépassé, ca date de l'homme de cromagnon et quand on calculait un entrainement par rapport ├á un % de la fc il faut parler de % de VMA ou PMA, et plutot essayer de savoir qu'elle fc correspond ├á 90% de ta PMA.

Tu as fais un test d'effort et ainsi tu connais ta PAM, et c'est ce qu'il y a de plus précis.
Ainsi tu prend un crayon, un papier cadrier, et tu met en abscisse les watt et en ordonnées la fc. Puis tu place les 2 points qu'on t'as donné lors du test d'effort cad 280 watt = 145 bpm et 234 watt = 175 bpm. Apres tu trace la droite qui passe par ces 2 points. Puis, tu choisi de travailler ├á un % de ta PAM, tu auras la fc qui correspond grace ├á cette droite.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !